« Mise à jour PSStore - 20 Octobre | Page d'accueil | [Test] Uncharted: The Nathan Drake Collection – PS4 »



20/10/2015

[Lego Star Wars] Millennium Falcon (Faucon Millennium) ep. VII – 75105


DSC02102.JPGJ’ai récemment acheté un gros lot de Lego d’occasion de 15 sets (avec les boîtes et instructions, plus 2 grandes plaques) pour 1/3 du prix en magasin (environ 1 000 € le tout neuf…) dont 4 sets de l’épisode 7 sortis moins d’un mois plus tôt. Pour commencer, j’ai démonté puis remonté le nouveau Faucon Millennium dont voici ce que j’en pense.

Le set n° 75105 est composé de plus de 1300 pièces et m’a demandé plusieurs heures de construction (au moins 5-6h en y allant tranquillement, sachant que je n’avais pas les pièces répartis dans des sachets comme dans les sets neufs). Si le début de la construction ressemble (comme souvent) à un set Technique pour créer la base solide du vaisseau, le reste est plus classique, mais toujours agréable. Il y a bien un sentiment de répétition lors de la création du tour et du haut avec des instructions semblables, mais cela reste léger. Il y a toujours un peu trop de stickers à mon goût, mais cela permet sûrement de limiter le prix du set.

DSC02105.JPG DSC02106.JPG

6 figurines (Rey, Finn, Han Solo vieux, Chewbacca, et 2 autres personnages secondaires) et un robot (BB8) sont inclus dans le set, ce qui est un nombre plutôt important par rapport à d’autres sets, surtout que le prix du neuf reste raisonnable par rapport au nombre de pièces (on peut le trouver à moins de 150€).

Ce set est une évolution d’un set sorti en 2011 et garde le même principe d’ouverture de panneau pour accéder à l’intérieur du vaisseau. J’ai pu voir l’ancien modèle il y a quelque temps, et si les différences ne sautent pas au yeux, elles sont présentes. D’abord l’antenne est nouvelle (normal : elle est détruite dans l’épisode 6 !!) et surtout les finitions extérieures sont plus agréables à l’œil. A l’intérieur, l’aménagement et les détails ont été revus pour plus de jouabilité.

Comme souvent dans les constructions Lego (non UCS), le bas est moins réussi, et si on retourne le Faucon, on voit beaucoup la partie Lego Technique qui sert de base à la construction, j’aurais au moins aimé quelque chose de plus lisse, même sans détail. De plus, les trains d’atterrissage présents ne peuvent se replier, et il faut les enlever si on veut le voir en position de vol.

DSC02107.JPG DSC02108.JPG

Au final, n’ayant pas encore de Faucon Millennium à la maison (enfin que des petits!!), je suis très agréablement surpris par ce set qui a prit place dans la décoration (avec plein de nouveaux sets du lot dont je parlerais plus tard) qui est aussi bien pour jouer (cachettes, trappes, sièges, armes…) avec que pour être exposé (malgré les petits défauts).

DSC02110.JPG DSC02111.JPG

 

DSC02112.JPG DSC02113.JPG

 

DSC02104.JPG DSC02114.JPG

 

DSC02118.JPG DSC02119.JPG

 

DSC02120.JPG DSC02121.JPG

Commentaires

J'ai toujours hésité à acheter du Lego d'occase, tu n'as jamais eu de mauvaise surprise (pièces manquantes) ?

Écrit par : Julien | 23/10/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Malheureusement cela arrive (c'est le cas avec le lot que j'ai eu), mais il n'ai jamais difficile de retrouver ce qui manque (dans son stock de pièce, ou au pire à l'achat à l'unité), et c'est tjs moins cher que du neuf (si les lego sont en bon état bien sûr !)

Écrit par : abyssahx | 23/10/2015

Les commentaires sont fermés.