« Mise à jour PSStore - 29 Septembre | Page d'accueil | [Concours/Résultat] 1 jeu Volume sur PS4 à gagner »



02/10/2015

[Avis] Enragés – Film


enragés.jpgBien que je n’ai pas l’habitude de parler de films sur mon blog, j’ai pu voir le film Enragés à sa sortie, et comme il m’a plu, j’ai eu envie d’écrire quelques lignes dessus. 

Enragés (avec Lambert Wilson, Virginie Ledoyen, Guillaume Gouix…) est un film d’action dont voici le synopsis : Sabri, Manu et Vincent pensaient avoir bien préparé leur plan : or, leur braquage est un vrai fiasco. Ils s'échappent et trouvent refuge dans un centre commercial. Sur place, les choses dérapent et une fusillade éclate. Une femme venue faire des achats est au mauvais endroit au mauvais moment. Les voyous la prennent en otage après avoir tué un homme. Paniqués, ils tentent à nouveau de fuir. Ils arrêtent une voiture, avec à son bord un homme qui conduit son enfant à l'hôpital. Cela n'émeut pas beaucoup les braqueurs qui ne pensent qu'à sauver leur peau. Commence alors une course folle, où chacun tente de rester en vie...

Même si l’action et la violence sont fortement présentes dans le film, celui-ci donne à réfléchir car les scènes de violence ne sont pas gratuites (bien que le film soit tout public, un – de 12 n’aurait pas été superflu, mais tout le monde sait que le cinéma est plus laxiste que le jeux-vidéo…) et sont là pour montrer les faiblesses des malfaiteurs et de leurs otages.

L’histoire du film (qui est un remake dont je ne connais pas l’original) est plutôt bonne et des retournements de situation intéressants sont là pour nous tenir en haleine et l’alternance d’actions et de moments plus calmes (à l’écran, mais pas forcément pour les personnages) font que le rythme ne souffre pas de temps mort.

Bien que les acteurs soient français, le décors (villes et endroits assez déserts) ainsi que les voitures semblent tout droit sortis des Etats-Unis, ce qui est assez déroutant même si à aucun moment le nom d’une ville ou d’un pays n’est prononcé. Après vérification, cela vient du fait que le film est une co-production franco-canadienne et qu’il a donc été filmé au Canada.

Coté acteur, même si tous ne sont pas au même niveau, ils sont assez crédibles, mention spéciale pour Virginie Ledoyen qui, à cause du rôle et du peu de dialogue, semble presque transparente dans le film (on se souviendra plus facilement de sa scène en petite tenue que du reste…). 

Au final, même si ce n’est pas le film du siècle, Enragés est un bon road trip de 1h40 avec ses rebondissements et une fin appréciable.

Note3.png

Commentaires

Salut,
Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’opportunité de regarder le film Enragés. Ton article résume bien le film, à ce que je vois. Ce qui m’a étonné dans ce que tu décris, c’est la partie où tu précises que certaines scènes sont assez violentes. Du coup, je me demande encore si mes neveux âgés de 10 et 12 ans pourront le voir.
Merci pour ce partage, et à très vite.

Écrit par : Hayden | 13/11/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.