« Mise à jour PSStore - 08 Septembre | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 15 Septembre »



14/09/2015

[Lego Star Wars] MOC - Poe X-Wing (Mini)


DSC01945.JPGCela fait longtemps que j’avais envie de faire mon mini X-Wing, et après avoir fait le Moc du Transport De L'armée Impériale, cela m’a donné la motivation pour me lancer.

Ayant acheté pas mal de pièces noires de toutes sortes à l’exposition Fana’Briques (et aussi des blanches, des rouges et des bleues mais dont je n’ai pas eu besoin ici) et disposant de quelques pièces oranges, je me suis dit qu’il serait intéressant de faire le X-Wing de Poe de l’épisode VII à venir en fin d’année (Lego a sorti un set officiel, mais bien plus grand).

DSC01936.JPG DSC01937.JPG

Une des choses que je voulais absolument (en plus des ailes pivotantes, indispensables!) était un système de train d’atterrissage. Bien que je n’en soit pas entièrement satisfait (surtout au niveau des ailes où ils sont trop éloignés du fuselage et de la longueur), j’ai réussi à faire quelque chose qui reste discret une fois plié.

Le plus gros souci est que les ailes correspondes plus au ancien X-Wing avec des moteurs ronds (et non en demi-cercle) et que je n’ai pas réussi à intégrer les ailes en biseau (il faudrait que je passe à la taille au-dessus pour réussir à faire mieux). 

DSC01946.JPG DSC01947.JPG

Le plus important reste que le vaisseau est facilement identifiable avec ses couleurs noires et oranges, et que, même si il n’est pas parfait, j’en suis satisfait… Je voulais faire également un mini Tie Fighter de l’épisode VII, mais Lego a déjà prévu un set et il ressemble fort à ce que j’avais en tête. 

 

DSC01938.JPG DSC01939.JPG

 

DSC01940.JPG DSC01941.JPG

 

DSC01942.JPG DSC01943.JPG

Les commentaires sont fermés.