« 45ème trophée platine | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 08 Septembre »



08/09/2015

[Test] Pure Hold'em – PS4


Pure Hold'em_Logo.jpgAlors que le poker n’est plus aussi à la mode qu’il y a quelques mois (voire années!), Ripstone (éditeur) et Voofoo Studios (développeur) nous sortent Pure Hold'em en téléchargement sur PS4 pour 20€. 

Le jeu est donc un jeu de poker avec exclusivement les règles Hold'em, c’est-à-dire que chaque joueur a 2 cartes cachées, et qu’à l’aide des 5 cartes visibles par tous, il faut faire la meilleur combinaison pour gagner le pot. C’est la règle la plus usitée du poker, et aussi la plus intéressante à mon goût. 

Pure Hold'em propose différentes tables correspondant au niveau des joueurs, et surtout demandant plus ou moins de crédit pour y accéder. Au début, on commence avec des tables de faible mise, et au fur et à mesure on peut accéder aux tables de grosses mises pour se faire un maximum de crédit, sachant que les crédits perdus le sont vraiment. Il faut donc parfois redescendre de niveau pour pouvoir jouer avec les crédits que l’on a et essayer d’en regagner. Le fait de jouer donne de l’expérience et à chaque niveaux, un bonus de crédit nous ai donné.

Pure Hold'em Initial Announcement_PS4 (1).jpg Pure Hold'em Initial Announcement_PS4 (2).jpg

Il y a également des tournois (entre amis ou ouvert) qui sont disponibles dans le jeu afin de savoir qui est le meilleur, mais surtout pour ne pas subir l’entrée et sortie presque incessante des joueurs dans les tables classiques, et surtout les joueurs qui jouent n’importe comment (tapis pour pas grand-chose) et qui passent en coup de vent. 

Techniquement, le jeu est très beau, (tout comme les autre jeux de la série Pure pool et Pure Chess), mais le fait que tout soit en 3D rend parfois la visibilité faible. D’ailleurs, il est préférable dès le début de choisir dans les options vos types de cartes (au lieu de aléatoire), car lors de ma première partie, je suis tombé sur des cartes où je n’arrivais pas à distinguer la couleur des cartes, ce qui est peu pratique… 

Pure Hold'em Initial Announcement_PS4 (4).jpg Pure Hold'em Initial Announcement_PS4 (5).jpg

Pure Hold'em contient ce que l’on peut attendre d’un jeu de poker, mais son prix (20€) fait qu’il est totalement dispensable à moins d’être fan de poker et de vouloir absolument y jouer sur PS4, car sur PC on peut le faire gratuitement…

Les commentaires sont fermés.