« L'histoire de Lego Dimensions se dévoile | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 04 Aout »



31/07/2015

[Test] Riptide GP2 – PS4


RiptideGP2_ProductImage.pngPeu de temps après Beach Buggy Racing sur PS4, Vector Unit a sorti un autre jeu de course dans une ambiance totalement différente, Riptide GP2 - en téléchargement sur PS4 pour 7 €. Fini le look cartoon et les courses avec bonus à se lancer, place à la course pure sur des jetskis.

Il s'agit donc un jeu de course plus classique où le pilotage est mis en avant et où le boost tient une place importante. Pour obtenir ce boost, il n’y a qu’une solution : faire des figures. Les tremplins et les quelques vagues sont donc vos amis pour s’envoler et faire ces fameuses figures. Au fur et à mesure que l’on joue, notre pilote prend de l’expérience et grâce à cela peut prendre de nouvelle figure permettant d’obtenir plus de boost (les figures se réalisent avec des mouvements des 2 joysticks simultanément).

RiptideGP2_SShot_InGame.jpg RiptideGP2_SShot_Jump.jpg

C’est une mécanique indispensable pour venir bout des 60 évènements (courses simples, chronométrées, par éliminations ou figures) que compte la partie solo du jeu. Et si au début cela n’a rien de difficile d’obtenir la meilleure récompense sur les courses, très vite cela se complique et nous oblige à améliorer notre jetski grâce à l’argent gagné lors des courses, et surtout à en acheter des plus performants (10 jetskis disponibles) qu’il faudra évidement améliorer.

Le jeu est jouable en multi jusqu’à 4 sur le même écran, mais comme Beach Buggy Racing, dans ce cas aucun autre concurrent n’est présent, rendant les courses à 2 joueurs peu intéressantes (je n’ai pas essayé au-delà). Il n’y a pas de multi en ligne où l’on peut faire des courses les uns contre les autres, mais le jeu dispose d’un classement sur chaque circuit (qui sont assez variés dans leur tracé et leur ambiance), histoire de se comparer à ses amis et essayer de les battre.

RiptideGP2_SShot_4pSplitScreen.jpg RiptideGP2_SShot_Wipeout.jpg

Techniquement, à l’image de Beach Buggy Racing, le jeu est très fluide avec des chargements inexistants, mais graphiquement il n’est pas exceptionnel (textures et modélisations moyennes). Heureusement, le rendu de l’eau est à la hauteur…

Bref, Riptide GP2 est assez plaisant, surtout pour les fans de jeu de courses arcade, mais manque de fun. Je conseille plutôt de prendre Beach Buggy Racing si vous n’êtes pas fan des chronomètres et des courbes à négocier au millimètre…

Note3.png

Les commentaires sont fermés.