« [Exposition LEGO] Fana’Briques 2015 – Rosheim (67) | Page d'accueil | [Concours] 1 jeu Beach Buggy Racing sur PS4 à gagner »



26/06/2015

[Test] Beach Buggy Racing – PS4


Beach_Buggy_Racing_Logo.jpgDéveloppé par Vector Unit, Beach Buggy Racing est un jeu de course - dans la ligné des Mario Kart - sorti début juin sur PS4 en téléchargement pour 10€. 

Comme je l’ai dit, le jeu ressemble fortement à un Mario Kart : des courses avec différents pilotes/voitures avec des bonus à ramasser sur la piste pour prendre le dessus sur ses adversaires. Mais heureusement, le jeu ne manque pas de personnalité. 

Chaque pilote a une capacité spéciale utilisable une fois par course (turbo, envoi de balles rebondissantes sur les concurrents, échange de places avec le concurrent devant… ). Les 20 bonus disponibles en course sont soit très classiques (retranscription dans l’univers du jeu des bonus classiques des Mario kart : tir simple, tête chercheuse, faux bonus, turbo…), soit plus loufoque (faible gravité rendant la moindre bosse dangereuse, plaque nous envoyant dans les airs, contrôle à distance qui fait que l’on pilote l’adversaire en même temps que nous…). 

Screenshot07_JungleRace_HUD.jpg Screenshot01_OffroadKartRacing.jpg

En plus du mode entrainement simple ou l’on peut tester les 15 circuit disponibles dans le jeu avec les 8 voitures et 10 pilotes différents, il y a bien d’autres modes de jeu. Le mode championnat, qui propose 4 championnats (de 3/4 courses) par voiture selon les 4 cylindrés disponibles dans le jeu (représentant la difficulté), soit 24 épreuves où il faut finir premier en cumulé, de quoi déjà passer pas mal de temps.

Mais le gros du jeu est le mode carrière où durant 120 épreuves réparties dans 8 championnats avec chacun un boss (permettant de débloquer un personnage) on doit prouver nos talents de pilotage. Chaque épreuve permet de gagner 3 étoiles, et obtenir les 360 étoiles ne sera pas chose aisée. Les 8 championnats sont évidemment de plus en plus difficiles, mais heureusement avec l’argent gagné lors des courses on peut améliorer ses véhicules pour pouvoir rivaliser avec les concurrents.

Screenshot02_HydraPowerup.jpg Screenshot05_RedPlanet.jpg

Pour éviter tout ennui, les types d’épreuve du mode carrière sont nombreux. Si la majorité sont des courses simples où il faut impérativement finir premier, il y a aussi des épreuves chronométrés (finir un tour en moins de x secondes) et des courses avec élimination (le dernier est éliminé toutes les 5 secondes). Il y a également 2 types d’épreuve moins classiques où il faut faire un maximum de points en 1 minute à l’aide de 2 bonus (que l’on trouve partout sur la piste) : missiles et cornes de taureau. Dans les 2 cas il faut détruire des cibles et des concurrents, soit en leur tirant dessus ou en leur fonçant dedans suivant le bonus. Un dernier type d’épreuves est la poursuite où il faut suivre un concurrent en ramassant les points qu’il laisse derrière lui, sachant qu’il a tendance à prendre tous les raccourcis des circuits (un bon moyen de les connaitre…).

Screenshot03_4pSplitScreen_PS4.jpg Screenshot04_HarborShortcut.jpg

Un mode multi est également présent, mais uniquement en écran splitté jusqu’à 4 joueurs, malheureusement dans ce mode, il n’y a pas de concurrents gérés par l’IA ce qui rend les courses un peu moins intéressantes. D’ailleurs le nombre de pilotes sur les circuits en solo est de seulement 6, mais cela n’empêche pas de se retrouver bien embêté par tous les bonus des adversaires. 

Mais ces petits défauts ne rendent pas le jeu vraiment moins bon, surtout qu’en plus d’un contenu conséquent, les qualités ne manquent pas. Le pilotage est simple à prendre en main et quelques courses suffisent pour maitriser la conduite (un peu glissante). Les 15 circuits sont variés et même si certains sont un peu moins intéressants, aucun n’est raté. Le jeu est fluide dans tous les cas (il est annoncé à 60 fps fixe, et cela semble être le cas, même en écran splitté), et pour finir les temps de chargement sont tous simplement inexistants (une fraction de seconde pour démarrer une course), ce qui permet d'enchainer les courses/essais sans perdre le rythme ! 

Screenshot06_RacingRuins.jpg Screenshot08_TikiTemple.jpg

Avec un contenu conséquent pour un petit prix et des qualités indéniables , Beach Buggy Racing est tout simplement très bon. Seul un multi en ligne manque à l’appel pour que le jeu soit complet. En tous cas, en solo en en multi en écran splitté le plaisir de jeu est bien présent et je ne peux que vous conseiller ce jeu (surtout pour des soirées à 4 joueurs...)

Note4.png

Commentaires

il a l'air assez fun en effet, il y a du challenge

Écrit par : hitman | 02/07/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Hello,
Je connais très bien le jeu Beach Buggy Racing. Et comme j’adore aussi Mario Kart, je ne peux qu’aimer ce titre. Ce qui m’a déçu dans ce jeu, c’est uniquement le graphisme, qui n’est pas aussi incroyable que Mario Kart. L’un des avantages de Beach Buggy Racing, c’est la compétition qui s’annonce de plus en plus difficile avec les 8 championnats.
En tout cas, ton article est super ! A+

Écrit par : Hayden | 03/11/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.