« Mise à jour PSStore - 10 juin | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 17 juin »



15/06/2015

[Compte-rendu] Digital & Game Show - Strasbourg


DGS_logo.jpgMême si il y a quelques "petits" évènements jeux-vidéo à Strasbourg et environ, le Digital & Game Show est le premier gros salon (JV et culture digitale) dans la région (ce qui manquait dans l’est de la France).

En compagnie de l’ami et blogueur aquab0n (qui a squatté chez moi ^^), j’ai pu arpenter le salon qui s’est déroulé le week-end dernier (6 et 7 juin) et ayant réuni 12.000 personnes.

Coté jeux-vidéo, plus de 170 bornes de jeu étaient présentes (beaucoup de 3DS et de Fifa), et c’est surtout sur le stand Sony qu’elles étaient intéressantes car il y avait des jeux à tester en avant-première. 

DSC01257.JPG DSC01269.JPG

DSC01256.JPG DSC01270.JPG

D’abord Tearaway qui passe de la PS Vita (que l’on n'a pas vu sur le salon…) à la PS4 en gardant tout son charme et en utilisant bien les possibilités de la DS4 (même si on avait du mal à comprendre ce qu’il fallait faire à un moment – la démo était en anglais!). Je suis vraiment pressé de le faire à la maison. 

Il y avait aussi le reboot PS4 de Fat princess jouable à 4 (enfin 2 seulement sur le salon) que l’on a fait 2 fois avec aquab0n tellement le jeu est agréable en coop. Pour finir, Journey et God of War III Remastered étaient là. Si Journey ne paraissait pas tellement plus beau, God of War III est assez impressionnant. 

DSC01284.JPG DSC01286.JPG

 DSC01264.JPG DSC01271.JPG

Dans les autres stands, pas d’exclusivité, mais des nouveautés plus ou moins récentes : Evolve, Mortal Kombat X, Project Cars, The Witcher 3, Splatoon, Mario kart 8, Smash Bros et aussi quelques jeux indépendants… Le salon étant programmé avant l’E3, pas de surprise coté jeux. 

Le plus gros soucis est que certaines bornes n’étaient pas bloquées et qu’il était possible de changer de jeu, il était donc possible de voir des jeux d’autres éditeurs sur le stand de Namco Bandai et Warner par exemple (celle du stand de Sony étaient bloquées). Pire, c’est souvent le jeu Fifa que l’on voyait alors qu’il est sorti depuis longtemps et qu’il y avait déjà une vingtaine de bornes chez EA (qui n’avait que Fifa).

DSC01267.JPG DSC01272.JPG

DSC01289.JPG DSC01295.JPG

D’ailleurs, les quelques "animateurs" sur ces stands (très certainement non liés aux éditeurs) brillaient par leur non présence (sauf pour les tournois) et n’étaient absolument pas choqués de voir d’autres jeux sur leur stand… Il n’y a que les animateurs du stand de Monster Hunter 4 qui semblaient vraiment investis dans le salon. 

Des invités étaient présents, comme Julien Tellouck et une partie de la team GameOne (Genius, Kythis…) ainsi que des Youtubers connus (enfin pas de moi ^^) qui étaient accessibles et qui ont joué contre les visiteurs. Des tournois ont également été organisés sur 7 jeux différents. 

DSC01263.JPG DSC01291.JPG

DSC01292.JPG DSC01307.JPG

Mais le stand qui m’a le plus plu (et je ne dis pas ça car je les connais un peu) est celui de Ludus Academie. Plusieurs bornes de retro-gaming étaient là, mais aussi un Pong géant (malheureusement un peu buggé, j’ai été éliminé du tournoi à cause de cela) très sympa et bien visible. Mais aussi de Upper Cube, un jeu de combat avec des formes géométriques et des contrôles simples avec des combos assez hallucinants, le tout dans une borne géante et superbe : un coup de cœur ! 

En dehors du jeu-vidéo, il y avait du Cosplay (avec un concours), pas mal de petits stands liés au cosplay (dont du Star Wars), Ulule avec le cube INSIDE3 et l’on a aussi pu essayer un stylo 3D chez Pearl. C’est comme les imprimantes 3D mais à la main et surtout à la fin le résultat n’est pas le même (je suis tout de même fier de ma maison). 

DSC01260.JPG DSC01287.JPG

DSC01294.JPG DSC01312.JPG

Il y avait très peu de goodies sur le salon, mais des stands étaient là pour se faire plaisir et je suis reparti (tout comme aquab0n) avec une figurine de Sackboy au prix de 10 €, ce qui n’est pas cher vu la taille et la qualité de celle-ci. 

Finalement ces 2 jours au Digital & Game Show ont été très agréables en compagnie d'aquab0n (c’est bien plus sympa que tout seul comme j’ai pu le faire à la PGW), et si l’organisation n’a pas été parfaite (musique trop forte, très peu de places assises pour manger, animateurs pas assez présents…), cela augure du bon pour la prochaine édition (si elle a bien lieu).

 

Les commentaires sont fermés.