« [Concours] 3 jeux Sparkle Unleashed sur PSVita à gagner | Page d'accueil | E-xposition virtuelle LEGO Star Wars »



05/06/2015

[Test] Disney Infinity 2.0 – PSVita


Disney_Infinity_2_0_Vita_914w-WKiUHL._SL1500_.jpgAprès être sorti il y a quelques mois sur les consoles de salon (entre autres PS4 et PS3), Disney Infinity 2.0 est arrivé sur PSVita accompagné d’une figurine exclusive (Spider-Man noir) fort jolie. 

En plus de ce Spider-Man en costume noir de Symbiote (qui apparait en noir dans le jeu), un socle plus petit que celui de console de salon est fourni. Si il est plus petit, c’est parce que l’on ne peut mettre qu’une seule figurine. Exit des défis multi que l’on avait sur PS3 et PS4 (qui n’étaient pas forcement passionnants et faisait ramer les consoles). 

Le socle se connecte en Bluetooth à la PSVita et à une batterie rechargeable en USB d’une durée fort raisonnable. Malheureusement et logiquement, la connexion au socle est obligatoire, donc il faut plutôt y jouer à la maison (à moins de vouloir sortir le socle et les figurines dans les transports…) 

Disney_Infinity_2_0_Vita_1507-1.jpg Disney_Infinity_2_0_Vita_spiderman_noir.png

Avec la figurine Spider-Man, c’est évidemment le Pack aventure Spider-Man (qui n'est pas mon préféré) qui est inclus. Il y a également 2 power-discs identiques : ceux du bundle console de salon donnant accès à 2 jeux forts différents.

Mais heureusement toutes les figurines, power-discs et surtout aventures (Avengers et Gardien de la Galaxie) sont compatibles avec cette version PSVita, ainsi que la toybox permettant de jouer à des centaines de niveaux créés par d’autres personnes. Bref le contenu ne manque pas dans cette petite cartouche. 

2015-05-23-222444.jpg 2015-05-23-222416.jpg

Malheureusement pour que le jeu tourne sur Vita, les développeurs ont du faire des concessions. Si le contenu (pour plus de détails voir le test sur console de salon) est bien le même que sur console de salon (open-world, missions à foison, collectibles…), les performances et le graphisme en ont pris un coups (déjà que sur PS3 le framerate avait beaucoup de baisse)

Ici, si le framerate est stable, il est plutôt bas (difficile à dire exactement, mais on est clairement pas à 30fps). Du coup la difficulté de certaines phases de jeu (tirs, plateformes) s’en retrouve augmentée, et surtout ce n’est pas très agréable à jouer. Et ce n’est pas la basse résolution du jeu qui n’est pas celle d’origine de la Vita (960x544) qui aide à améliorer les performances, par contre cela donne un flou sur le jeu qui le rend presque moche. 

2015-06-01-211813.jpg 2015-06-01-214651.jpg

Au final, Disney Infinity 2.0 sur PSVita est totalement dispensable à cause d’une réalisation bien en deçà des versions pour les consoles de salon. A moins de ne pas avoir d’autres consoles et de vouloir absolument y jouer, ou bien de vouloir coûte que coûte la figurine exclusive Spider-Man noir, mieux vaut s’en tenir aux versions consoles de salon.

 

Si vous avez déjà le jeu sur console de salon :

Note2.png

Si vous n'avez pas une autre version du jeux (et que la PSVita) :

Note3.png

Les commentaires sont fermés.