« [Concours] 3 jeux Darksiders Collection et Red Faction Collection sur PS3 à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 03 juin »



03/06/2015

[Test] Sparkle Unleashed – PS4/PS3/PSVita


Sparkle_Unleashed_logo.jpgDéveloppé par 10tons, Sparkle Unleashed est la suite de Sparkle 2 (et du premier Sparkle évidement) disponible aujourd’hui en téléchargement pour 8€ sur PS4, PS3 et PSVita en cross-buy (edit : le cross-buy n'est pas de la partie). Comme les précédents, Sparkle Unleashed est un Zuma-like. 

Il faut donc toujours aligner au moins 3 billes de la même couleur pour les faire disparaître, sachant que les billes avancent inexorablement vers un trou (et même souvent plusieurs) qui, si elles l’atteignent, met fin à la partie. Il faut donc être rapide et bien viser pour éliminer toutes les billes pour réussir le niveau.

Le gros changement par rapport aux anciens Sparkle est que le lanceur ne se trouve plus au milieu du niveau à pivoter pour viser et lancer des billes, mais qu’il est en bas de l’écran à se déplacer horizontalement. Ce n’est pas une nouveauté pour les amateurs de Zuma, mais apporte du changement si vous n’avez fait que les Sparkle. 

Sparkle_Unleashed_1080725644.png Sparkle_Unleashed_1080725647.png

Le reste du jeu est plutôt classique, même si de nouveaux bonus font leur apparition (voire des évolutions d’anciens bonus), et ce sont au final 18 bonus qui sont disponibles sachant que l’on en débloque tous les 4- 5 niveaux. Mais tous ne sont pas toujours disponible, car ils sont regroupés par type et 1 seul bonus par type peut être choisi. 

Au fur et à mesure de niveaux, la difficulté augmente avec de nouvelles couleurs et des billes spéciales (billes enchainées à faire disparaître 2 fois, billes noires qui disparaissent si on fait disparaître d’autres billes à coté…). Au total, ce sont 108 niveaux qui composent le jeu (environ 5 heures), mais 2 niveaux de difficulté supplémentaire sont disponibles ainsi qu’un mode survie (où il faut faire le meilleur score sur un douzaine de niveau).

Sparkle_Unleashed_1080725649.png Sparkle_Unleashed_1080725389.jpg

Sparkle Unleashed ne réinvente pas le genre, mais est un jeu agréable à jouer à petite dose car le principe est tout de même fort répétitif malgré les nombreux design de niveaux. Donc prévoyez d’y jouer sur PSVita (transport, attente…) plutôt que sur PS4/3. Une version d’essai de 23 niveaux est disponible pour vous faire une idée.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.