« [Annonce] Digital & Game Show – Le programme complet – Strasbourg | Page d'accueil | [Lego Star Wars] TIE Fighter 75095 - Ultimate Collector Series »



29/05/2015

[Test] Color Guardians – PS4/PSVita


Color_Guardians_logo.jpgDéveloppé par Fair Play Labs, Color Guardians est un jeu d’action/plateforme/runner sorti en cross-buy sur PS4 et PSVita en téléchargement pour 11€. 

Le monde s’est vu dérobé de ses couleurs, et c’est à Rod, Lia et Grock (les 3 personnages que l’on joue) de régler ce gros soucis en récupérant des bulles de couleurs dans les différents niveaux du jeu. Mais la particularité est que l’on ne joue qu’un seul personnage, et qu’il faut passer d’un personnage à l’autre tout au long des niveaux. 

Car chaque personnage à sa propre couleur (jaune, bleu et rouge) et il faut obligatoirement être de la même couleurs que les bulles à récupérer. Il y a aussi des bulles multicolores pouvant être récupérées avec n’importe quel personnage. Le changement se fait avec les boutons de la manette, il faut donc réussir à apprendre rapidement le bouton associé à chaque couleur. 

Color_Guardians_1080723616.jpg Color_Guardians_1080723616.jpg

Mais le challenge ne s’arrête pas là, car le jeu se déroule sur 3 lignes et il faut sans arrêt ou presque changer de ligne (avec haut/bas) pour éviter les divers obstacles et ennemis et attraper les bulles. Si au début les premiers niveaux n’ont besoin que de 2 couleurs et ont peu d’obstacles, cela se complique rapidement et le fait de devoir gérer la ligne de course et les couleurs en même temps complique les choses. 

Surtout que le jeu apporte des nouveautés au fur et à mesure. Comme les champignons trampolines (de couleur spécifique), les cases permettant de revenir en arrière pour récupérer les bulles que l’on ne pouvait pas avoir avant (sur 2 lignes en même temps) et autres réjouissances (rails, gelées...). 

Color_Guardians_1080723614.jpg Color_Guardians_1080723613.jpg

La difficulté est bien présente et cela rapidement. Heureusement des checkpoints sont présents dans les niveaux permettant de ne pas avoir à tout refaire en cas d’erreur (ce qui arrive très très souvent). Même si certains passages sont vraiment corsés, le fait de les tenter plusieurs fois amène une connaissance du niveau et permet au final de réussir. 

Le jeu est composé de plus de 70 niveaux répartis en 5 mondes, sachant qu’une fois le boss du monde battu, des petites créatures apparaissent dans les niveaux précédemment finis. Une fois toutes récupérées, des niveaux cachés deviennent accessibles. Ce qui donne envie de refaire les niveaux et permet de booster la durée de vie du jeu déjà haute vue la difficulté. 

Color_Guardians_1080723617.jpg Color_Guardians_1080723619.jpg

Pour les plus persévérants, il y a la possibilité d’obtenir 3 étoiles sur chaque niveau en récupérant toutes les bulles, et même de figurer parmi les meilleurs scores (il est possible de tournoyer avant chaque bulle en appuyant un peu avant sur le bouton de la bonne couleur pour avoir plus de points, de changer un maximum de lignes…) et même d’obtenir un trophée platine. 

Color Guardians est un jeu agréable malgré une difficulté bien présente. Par contre, le type de jeu est plus adapté à des sessions courtes, donc préférez la Vita pour y jouer. De toute façon, le cross-buy et le cross-save est heureusement présent pour aussi en profiter sur son canapé.

Note4.png

Commentaires

Je rajouterai juste en point négatif le manque de visibilité lorsque l'on se trouve en l'air. En effet, on ne sait pas exactement sur quelle ligne attérir. Mis à part ce point négatif, très bon petit jeu

Écrit par : Csebz2 | 29/05/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.