« [Lego Star Wars] Le Fantôme - 75048 | Page d'accueil | [Annonce] Disney Infinity 3.0 : Star Wars »



30/04/2015

[Lego Star Wars] Tie Advanced Prototype - 75082


DSC00908.JPGAprès le Fantôme de la série animée Star Wars Rebels, place au vaisseau du grand méchant de la série, l'Inquisiteur.

C’est d’ailleurs l’un des 3 personnages inclus dans ce kit. Il est fourni avec son sabre laser à double lame, ainsi qu’un système d’accroche pour lui mettre dans le dos (comme dans la série) et son casque. Les 2 autres figurines sont un pilote de TIE Fighter et un officier impérial, chacun avec un arme simple.

DSC00909.JPG DSC00910.JPG

La construction a comme d’habitude été agréable, même si à cause des ailes elle se montre un peu répétitive. La particularité du vaisseau est que ses ailes peuvent se replier à 4 endroits différents lorsqu’il se pose. Heureusement il est possible de le garder avec ses ailes ouvertes pour l’exposer car il est tout de même plus classe comme cela.

DSC00911.JPG DSC00913.JPG

Le cockpit peut s’ouvrir à 2 places différentes : au-dessus ("comme en vrai ") pour faire entrer/sortir les figurines, mais aussi par devant (ce qui n’est normalement pas le cas) pour accéder plus facilement à la figurine pilote. 2 canons sont aussi présents, avec la particularité qu’il faut faire tourner un petit mécanisme situé à l’arrière dans un sens ou l’autre pour les lancer. Un actionnement sympathique qui permet de cacher les mécanismes internes pas toujours très esthétiques.

DSC00914.JPG DSC00915.JPG

Encore un Lego à la maison (qui rejoint Le Fantôme), mais une fois de plus, une reproduction en Lego fort réussi qui se reconnaît facilement . Malheureusement il y a encore quelques stickers à poser alors que l’on sait que Lego à la possibilité de peindre les pièces pour un meilleur résultat.

Les commentaires sont fermés.