« [Test] Element4l – PSVita | Page d'accueil | [Lego Star Wars] Tie Advanced Prototype - 75082 »



27/04/2015

[Lego Star Wars] Le Fantôme - 75048


DSC00900.JPGMême si j’ai enfin eu le lego que je désirais depuis longtemps (le Red Five X-Wing Starfighter), ce n’est pas pour autant que je ne vais pas continuer à en acheter d’autres de temps en temps.

Si j’aime les petits modèles (MicroFighters, Planets…), ceux plus grands m’attirent également. Cette fois ci, c’est sur le Tie Advanced Prototype que j’ai jeté mon dévolu. Issu de la série animée Star Wars Rebels, ce vaisseau est celui des rebelles que l’on suit dans la série, le Fantôme.

Dans ce kit (complémentaire à celui du Ghost, car il peut s’y arrimer), seul Ezra Bridger et Chopper sont inclus (les autres sont dans d’autres modèles). Le jeune Ezra est fourni avec une arme et un casque de cadet impérial, le robot Chopper est lui un peu plus petit (le corps et non les pattes) que les robots classiques (type R2-D2).

DSC00907.JPG DSC00901.JPG

Le vaisseau en lui-même est globalement réussi avec un cockpit pour le pilote, mais aussi un emplacement pour Chopper et un compartiment pour y placer arme et casque. Malheureusement ces 2 choses remplissent totalement le compartiment arrière qui au final est très petit (pas de possibilité d’y mettre d’autre figurine ou une cargaison). 

Sur le haut du vaisseau se trouve un canon qui est un peu disproportionné par rapport à celui de la série. Les canons à l’avant sont eux réussis. Le point fort de ce Lego est que le système d’ailes repliables en 2 parties collées au vaisseau est tout simplement fort ressemblant à celui de la série.

DSC00903.JPG DSC00904.JPG

Malheureusement il n’est pas possible de poser le Lego avec les ailles ouvertes car son poids est trop important pour que les axes tiennent. Il faut donc soit l’exposer ailes repliés ou mettre quelque chose en dessous pour le surélever.

Pour mon premier modèle issus de Star Wars Rebels, le Fantôme m’a convaincu malgré les petits défauts. A très vite pour un nouveau modèle issu de la même série…

DSC00905.JPG DSC00906.JPG

Les commentaires sont fermés.