« Mise à jour PSStore - 08 Avril | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 15 Avril »



13/04/2015

[Test] Doodle Kingdom – PSVita


Doodle_Kingdom_logo.jpgAprès Doodle God et Doodle Devil, 8 Floor revient avec une nouvelle itération de son jeu dans un autre domaine : Doodle Kingdom disponible pour 6€ en téléchargement sur PSVita. 

C’est donc au milieu des chevaliers et créatures mythiques de la fantasy (dragons, nains, elfes…) que l’on se retrouve, ou plutôt que l’on va devoir trouver. Car le principe des jeux Doodle est toujours le même : créer des choses (éléments de base ou finaux) en mélangeant 2 autres éléments. 

 2015-03-13-142031.jpg 2015-03-13-145049.jpg

C’est ainsi que l’on obtient des armes en "mélangeant" les hommes avec du métal, que l’on a obtenu avec le feu plus du minerai, que l’on a obtenu avec les nains plus une mine… Les associations sont globalement logiques (on retrouve des associations d’anciens jeux), mais certaines sont parfois plus surprenantes et difficiles à obtenir. 

Heureusement, il y a différentes aides si l’on bloque. De la plus simple qui donne 2 catégories d’éléments qui peuvent avoir des associations à la plus radicale qui donne la solution pour créer un élément. 

2015-03-13-142044.jpg 2015-03-13-213947.jpg

En plus du mode classique, les développeurs ont ajouté 3 quêtes qui sont strictement identiques au niveau gameplay (association d’éléments), mais dans 3 univers précis (roi, dragon et nécromancien). Cela permet de varier un peu si l’on bloque dans l’autre mode, mais vu que le gameplay est identique, cela ne renouvelle pas le jeu. 

Et c’est là qu’intervient un autre nouveau mode. Le mode "mon héro" qui au premier abord a un petit goût de RPG. Expérience avec attribution de point de compétence, armes et armures à acheter, fioles de vie et de vitalité… On pourrait y croire. Malheureusement, le jeu est trop simpliste, il suffit de laisser son héro avancer et tuer automatiquement les créatures qu’il rencontre tout en appuyant sur des coffres pour trouver de l’argent et de le guérir de temps en temps 

2015-03-13-223811.jpg 2015-03-13-223716.jpg

Il y a bien quelques boss qui demandent d’appuyer au bon moment pour les battre, mais cela ne donne pas envie de continuer (sauf si l’on veut tous les trophées, ce qui demande plusieurs heures d’ennui à ne presque rien faire !)

Le cœur du jeu de la série des Doodle se retrouve bien dans Doodle Kingdom, mais le jeu a bien du mal à se renouveler surtout si l’on a déjà fait les autres. Et ce n’est pas l’ajout du mode "mon héro" complètement dispensable et inintéressant qui change cela.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.