« Mise à jour PSStore - 01 Avril | Page d'accueil | [Concours/Résultat] 10 jeux Medieval Defenders sur PSVita à gagner »



02/04/2015

[Test] Strike Solitaire – PSVita


Strike_Solitaire_logo.jpgTout le monde connaît le jeu de solitaire (sûrement le jeu le plus joué au monde), voire ses diverses variantes (spider par exemple). Mais 8floor nous livre une nouvelle variante avec Strike Solitaire sur PSVita disponible en téléchargement pour 5€. 

Ici le but est de se débarrasser des cartes qui sont sur la table en les regroupant par 2 cartes de valeurs identiques (sans se soucier de la couleur des cartes). Les cartes sont disposées de différentes façons sur la table rappelant fortement les jeux de mahjong (cartes bloquants une ou plusieurs autres cartes).

A l’aide d’une pioche et des cartes visibles est accessible, il faut donc vider le plus possible la table afin d’accéder et d’éliminer les 10 cartes dorées représentant les 10 quilles d’un bowling. 

Strike_Solitaire_1080714324.jpg Strike_Solitaire_1080714328.jpg

Les cartes étant en double (2 x 52 cartes) et la pioche permettant d’avoir jusqu'à 5 cartes supplémentaires (2 au départ, mais il est possible d’acheter rapidement avec des pièces récupérées dans le jeu 3 autres emplacements) font que l’on arrive souvent à s’en sortir. Au pire, il est possible d’acheter 2 type de bonus : joker - transforme une carte en joker, ce qui permet de l’éliminer en la regroupant avec n’importe quelle autre carte ; mélange – qui mélange toute les cartes (sur la table et dans la pioche) et remet à zéro la pioche. 

Les 10 quilles du bowling ne sont pas les seuls éléments reprochant le jeu au bowling, car le même système de point est en place. Chaque carte dorée (quille) éliminée rapporte un point, et on peut faire un strike si on élimine les 10 en une seule "boule", sachant que les "boules" sont représentées par la pioche. Une fois arrivé à la fin de la pioche, on le retourne comme dans le solitaire classique, et les points sont comptés. Au bout de la 2ème pioche, le tour est fini et on additionne les points de façon classique (avec les bonus en cas de strike ou de spare). 

Strike_Solitaire_1080714322.jpg Strike_Solitaire_1080714325.jpg

Avec 24 parcours de 10 tableaux, Strike Solitaire dispose d’une durée de vie conséquente pour peu que l’on accroche au concept du mélange de bowling et de solitaire (ou plutôt mahjong) et que l’on ne s’endorme pas devant le rythme peu soutenu et surtout répétitif du jeu.

Note2.png

Les commentaires sont fermés.