« Mise à jour PSStore - 25 Mars | Page d'accueil | [Dev] Gravity Match-3 - Android »



26/03/2015

[Test] Yorbie : Episode One - PS4


Yorbie_Episode_One_logo.jpgDéveloppé par Happy dance Games (That Trivia Game), Yorbie : Episode One est un jeu d'aventure/shot, disponible au prix de 20€ en téléchargement, qui n'est pas sans rappeler un certain Ratchet & Clank All 4 One. 

De 1 à 4 joueurs (hors ligne), on incarne le robot Yorbie (ou l'un de ses amis) qui va combattre pour sauver la planète Yorbia Prime du démoniaque Dr. Zox et de son armée de robots durant les 5 niveaux que contient ce premier épisode (aucune information sur le/les prochains).

YorbieEpisodeOne_Screenshot_001.jpg YorbieEpisodeOne_Screenshot_004.jpg

Le jeu se joue donc comme Ratchet & Clank All 4 One (avec une vue un peu plus de dessus) et l'on dispose de 6 armes, avec 3 types d'améliorations qui s’achètent et s'améliorent avec des écrous trouver dans les nombreuses caisses dans les niveaux, pour se débarrasser des nombreux ennemis. 

Les 5 niveaux se font en un peu plus de 2 heures en cherchant à récupérer un maximum d'écrous (on en a assez à la fin du 2ème niveau pour acheter toutes les armes, mais pas les améliorations), et malgré 2 modes de difficulté, le jeu n'est pas bien dur, car la mort n'est absolument pas pénalisante (retour presque immédiat sans réapparition d'ennemis). Il n'y a que si on cherche à avoir tous les trophées que le jeu devient plus difficile (finir les 5 niveaux en difficile sans mourir).

 YorbieEpisodeOne_Screenshot_003.jpg YorbieEpisodeOne_Screenshot_002.jpg

Et surtout, Yorbie : Episode One n'est pas exempt de défaut : problème de caméra (on se retrouve caché par un élément du décors, on a du mal à évaluer les sauts...), animations pauvres (les caisses disparaissent au lieu d'exploser quand on les touche), murs invisibles empêchant de récupérer certains écrous et pour finir plaisir de jeu fort moyen : on se contente de tirer en avançant sur le seul chemin existant...

Yorbie : Episode One n'est pas exceptionnel, il est a recommandé uniquement à ceux qui attendent un Ratchet & Clank en coop sur PS4 de pied ferme, mais n'arrive pas à la cheville de All 4 One. Mais c'est surtout le prix (20€, qui est tout simplement exagéré par rapport à la qualité et à la durée de vie du jeu) qui fais que l'expérience est fortement moyenne.

Note2.png

Les commentaires sont fermés.