« Mise à jour PSStore - 25 février | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 04 Mars »



27/02/2015

[Test] Little Big Planet 3 – PS4/PS3


LittleBigPlanet_logo.jpgFin d’année dernière, Little Big Planet est revenu sur console de salon avec un 3ème épisode développé par Sumo Digital qui a repris le bébé de Media Molecule.

C’est toujours un plaisir de retrouver Sackboy et ses amis dans leur monde coloré. Encore une fois, Sackboy devra sauver son monde, mais cette fois-ci, il n’est pas seul. 3 autres personnages aux noms d'Oddsock, Swoop et Toggle sont à débloquer durant l’aventure.

Chacun d’eux à une particularité (courir sur les murs, voler, grossir/rétrécir) offrant un gameplay bien différent lors de certain niveau de l’aventure. Très peu de niveau en fait. L’aventure solo n’est pas bien longue, et seul une demi-douzaine de niveaux est consacré à ces personnages, le reste est pour le classique Sackboy. 

LittleBigPlanet_1080701750.jpg LittleBigPlanet_1080701754.jpg

Pour vraiment profiter de ces personnages, il faudra essayer les niveaux de la communauté. Et si vous avez l’âme d’un créateur, de nombreux nouveaux outils et une profondeur de jeu accrue sont présents pour réaliser vos concepts les plus fous (il faut toujours beaucoup de temps pour cela). Un nouveau mode de jeu basé sur des énigmes et de la construction est aussi là pour nous aider à prendre en main les outils et qui en plus est intéressant.

Pour autant la campagne (en solo ou à plusieurs) n’est pas à jeter. Il y a pas mal de nouvelles idées : des hubs pour accéder à niveau principaux et bonus, des nouveaux gadgets (téléporter, bottes pour voler un court instant) , et on retrouve toujours un design des niveaux bien travaillé (même si certains passages sont inutilement durs). 

LittleBigPlanet_1080701760.jpg LittleBigPlanet_1080701762.jpg

Même si je n’ai pas eu autant de plaisir avec cette épisode que le premier, les nouveautés de cet opus en font un jeu intéressant pour tous. J’aurais aimé voir plus de niveaux dans la campagne (surtout avec les 3 nouveaux personnages) et surtout des temps de chargement raisonnable, mais Little Big Planet 3 est tout de même une valeur sûre.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.