« [Lego Star Wars] Red Five X-Wing Starfighter - 10240 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 25 février »



24/02/2015

[Guide Trophées 100%] Fat Princess Piece of Cake


Ce guide a été fait par DynaVita qui m'a donné la permission de le publier sur mon blog.

01.jpgFat Princess Piece of Cake est un jeu gratuit sorti sur Android, IOS et PS Vita. Il s'agit d'un jeu de match-3 avec un zeste de RPG, puisque vos combinaisons donnent l'ordre à vos soldats d'attaquer les ennemis dans des combats tour par tour, bien connus des fans de Final Fantasy. Vous pourrez également améliorer les compétences de vos soldats, grâce aux diamants ou aux pièces d'or.

Ce jeu propose des micro-transactions pour booster votre progression, mais autant le dire tout de suite, si vous cherchez à obtenir le 100% des trophées, il est inutile de dépenser votre argent. Car le trophée le plus long à obtenir (Maître des associations) vous demandera plusieurs heures, et aucune micro-transaction ne pourra vous aider.

A noter que la version mobile permet d'obtenir un code pour le jeu 'Fat Princess' sur PS3, mais cela n'est pas possible dans la version PS Vita européenne.

 

  • Difficulté du 100% : 2/10
  • Temps estimé : 20-30h
  • Trophées manquables : 0

 

Marche à suivre :

Ce guide se base sur la version 1.03 du jeu.

- Progressez dans le mode histoire : jouez aux différents niveaux, sans vous soucier du nombre d'étoiles obtenues à la fin du niveau (aucun trophée ne se base sur ces étoiles). Vous serez forcement bloqué à un moment donné car les ennemis seront plus forts que vos soldats. A ce moment, il faut "farmer", c'est à dire rejouer des niveaux précédents pour obtenir des diamants ou des pièces d'or pour améliorer vos soldats. Ne tentez pas trop vite les défis, car ils sont bien plus durs que les niveaux normaux.

Pour "farmer", je vous conseille fortement 2 méthodes, dans le but d'obtenir des matchs 5. (voir le trophée Maître des associations).

02.jpg

 

- Dès le départ, prenez votre temps pour jouer : il n'y a pas de temps limite pour faire une association. Le jeu vous indique une association au bout d'un moment, mais attention celle ci n'est pas forcement la meilleure à jouer. Au début d'un stage, prenez le temps d'observer les associations possibles et celles qui permettraient d'avoir un match4 ou un match5. Il vous faudra réaliser 555 match5, c'est le trophée le plus long ! (voir trophée Maître des associations)

03.jpg

 

Priorités :

- 2 personnages sont à améliorer en priorité : l'ouvrier car ses bombes touchent tous les ennemis d'un rang, et le prêtre car il sera très vite la cible prioritaire des ennemis et sans lui vous ne pourrez pas redonner de la santé à vos soldats.

04.jpg

 

- Suite à la mise à jour 1.02, chaque jour, vous aurez le droit de tourner la roue. Vous obtiendrez le 2nd slot si vous jouez 3 jours d'affilée, et le 3ème avec 7 jours consécutifs. Il est donc important de faire au moins 1 partie par jour.

05.jpg

 

- Suite à la mise à jour 1.03, vous avez accès aux défis hebdomadaires. Ceux ci vous donneront de très belles récompenses avec une probabilité forte d'avoir des pièces d'or. Attention, plus vous y jouerez, et plus les ennemis seront forts (visible par le pourcentage)

- N'utilisez pas vos pièces d'or pour acheter des objets. Gardez les précieusement pour acheter soit un boost, soit une amélioration de soldat lorsque vous arriverez aux derniers stages.

 

Trophées : 0 Platine, 1 Or, 2 Argents et 10 Bronzes :

 

Trophée.pngDévouement : Terminez 55 niveaux normaux

Ce sera votre dernier ou avant-dernier trophée à obtenir ! Il vous faudra de la patience pour améliorer vos soldats pour arriver au bout des derniers niveaux nécessaires pour ce trophée. Les niveaux au delà du 55 sont inutiles pour ce trophée : ils sont apparus dans les mises à jour successives du jeu. Pensez bien à trouver les matchs4 ou matchs5 pour obtenir des tours supplémentaires (c'est à dire que vous jouez sans être attaqué par les ennemis) Lorsque vous ne pouvez faire qu'un match3, privilégiez les coups d'attaques, et surtout les bombes qui vous permettent d’assommer les ennemis. N'oubliez pas de faire appel à la princesse (en collectant des gâteaux), car cela aura aussi l'effet d’assommer et d'obtenir un tour supplémentaire. Ne gaspillez pas les items de résurrection au début de la partie, conservez les pour les derniers niveaux !

Pensez à obtenir le plus de diamants possibles pour améliorer au plus vite vos soldats :

  • à la fin d'un niveau où vous aller gagner, associez tous les diamants possibles
  • essayer d'atteindre le + de gâteaux possible, en essayant de ne pas dépasser le palier pour éviter de retomber à zéro.

A la fin du niveau, les gâteaux non utilisés vous sont offerts en autant de diamants. N'utilisez pas vos pièces d'or pour les slots de machine à sous à la fin des parties. Les récompenses intéressantes sont trop rares.

 

Trophée.pngObsédé : Terminez 10 niveaux Défis Ce sera votre avant-avant dernier trophée ! Il existe une astuce (non corrigée en 1.03) pour gagner du temps : une fois que vous aurez gagné les défis 1 à 9, gagnez à nouveau un de ces défis (ex le premier), et le trophée tombera sans avoir à gagner le défi 10. De façon générale, occupez vous des défis d'une zone, une fois que vous serez arrivé à la fin de la zone suivante.

 

Trophée.pngGros général : Éliminez 500 ennemis Un trophée qui tombera naturellement. Ne vous en souciez pas, vous éliminerez bien plus d'ennemis au cours de votre chasse aux trophées !

 

 

Trophée.pngÉpique : Achetez 12 améliorations de héros Les diamants collectés ou les pièces d'or vous permettront d'améliorer vos soldats. Ce trophée prend en compte le cumul des améliorations de vos 4 soldats. Il tombera donc lorsque vous aurez atteint le total de 12 améliorations.

 

Trophée.pngSincèrement mort : Mourez 300 fois Ce trophée est lié aux morts de vos soldats pendant la bataille : si 3 de vos soldats sont tués, puis vous les ressuscitez par des associations, puis de nouveau un soldat est tué, cela fera en tout 4 morts comptabilisées. Ne confondez pas avec le "game over" d'une bataille totalement perdue. Vu la difficulté des derniers niveaux, vous devriez obtenir ce trophée naturellement vers la fin de votre chasse aux trophées.

 

Trophée.pngSimple repos : Ressuscitez 50 héros Ce trophée ressemble au précédent : lorsqu'un de vos soldats meurt, vous pouvez le ressusciter soit par des associations de sa couleur, soit par des associations de cœur (prêtre), soit par l'item de résurrection. Ne gaspillez pas les items de résurrection, ce trophée tombera naturellement très rapidement.

 

Trophée.pngArtillerie lourde : Lancez 25 attaques de princesse Lorsque vous associez des gâteaux, ils se cumulent et vous permettent de lancer une attaque de la princesse. C'est très utile, et cela permet de gagner un tour supplémentaire. Ce sera un de vos premiers trophées, si vous n'oubliez pas de lancer ces attaques.

 

Trophée.pngBling-bling : Associez 5000 diamants Un des trophées qui vous obtiendrez naturellement à la fin de votre chasse. Attention, seules les associations de diamant comptent, et non les diamants gagnés à la fin d'un round. Sur le leaderboard, vous pouvez voir le cumul de vos diamants, mais tout y est comptabilisé. Il est donc normal que ce trophée ne tombe pas lorsque vous dépasserez les 5000. Pour ma part, ce trophée est tombé à 7288 diamants sur le leaderboard. A la fin de la chasse aux trophées, j'en ai collecté plus de 21000 !

06.jpg

 

Trophée.pngGrosse affaire : Terminez 1 niveau normal Vous obtiendrez ce premier trophée naturellement en terminant le premier niveau.

 

 

Trophée.pngÉnorme ! : 8 cascades associées Une cascade se produit lorsque vous réalisez une association qui en entraîne une autre en tombant. Elles peuvent s’enchaîner plusieurs fois, mon record a été une cascade de 20. En général, elles ont lieu suite à un match4 : vous associez 4 pierres, il se créé alors une "super pierre". Vous associez la super pierre pour un match-3 minimum, et il en résulte au moins 9 pierres qui tombent. La dégringolade crée souvent des cascades multiples.

 

Trophée.pngMaître des associations : Effectuez 555 associations par 5 Voici le trophée qui vous demandera le plus de temps : il faut réaliser 555 matchs5 en ligne. Les matchs5 en T ou en L ne comptent pas pour ce trophée. Une seule façon d'être sur que votre match5 est bien comptabilisé : voir le cœur généré par un match5

07.jpg

Suite à ma demande (http://community.us.playstation.com/t5/Fat-Princess-Piece...), les développeurs ont inclus un pourcentage de progression pour ce trophée :

08.jpg

Comme vous pouvez le voir j'y étais alors presque arrivé ! Cela vous permettra de bien confirmer votre progression dans ce trophée, et de vous rassurer ! De plus, pour l'écriture de ce guide, j'ai noté dès le départ le nombre de match5 réalisés. Au moment où je l'ai obtenu, j'en avais compté 460. Cela signifie que les matchs5 réalisés par les cascades et qui disparaissent presque aussitôt sont bien comptabilisés.

 

2 méthodes pour farmer ces matchs 5 :

1) Méthode pour les joueurs occasionnels, c'est à dire si vous jouez 15 min à 1h par jour Rejouez le stage 3 en boucle. Pensez à désactiver le didacticiel dans les options.

09.jpg

Ce stage 3 est très intéressant car il vous garantie un match5 minimum des le départ. Ensuite, vous pouvez en avoir 1 ou 2 supplémentaires, mais il y a un coté aléatoire.

Exemple d'une partie type :

10.jpg 11.jpg

 12.jpg 13.jpg

 14.jpg

 Voici le 1er cœur, offert par le didacticiel. Associez le avec l’épée rouge en dessous.

 

La suite est aléatoire, mais voici le scénario le plus fréquent :

15.jpg

Associez le pistolet jaune comme suggéré

16.jpg

Associez le cœur en bas à gauche du gâteau suggéré

17.jpg

Associez le gâteau et voici votre 2nd match5 !

Cette méthode va vite user vos 6 parties consécutives. A réserver donc à ceux ne voulant pas passer beaucoup de temps sur le jeu. En 10 minutes, vous obtiendrez environ 10 à 15 matchs5.

 

2) Méthode pour les joueurs acharnés et pressés, c'est à dire si vous jouez 2/3h consécutivement Rejouez le défi 1 en boucle. Ce défi contient une section avec des pièces spécifiques à faire tomber, ainsi qu'une porte. Faites en sorte de ne pas atteindre les objectifs pour jouer 'indéfiniment' et ainsi avoir beaucoup d'opportunités de faire des matchs5.

 

Trophée.pngSuper-héros : Utilisez 6 options Ne dépensez pas de pièce d'or pour les options. Vous en obtiendrez naturellement avec les roues de la chance. Il s'agit des 4 options en dessous de la bataille : Résurrection, marteau, colonne et x2.

 

 

Trophée.pngGros cascadeur : Effectuez 250 cascades C'est le 2nd trophée que j'ai obtenu. Les cascades se produisent souvent par chance. N'ayez pas peur du chiffre 250, le trophée tombera très rapidement.

 

 

Ce guide a été fait par DynaVita qui m'a donné la permission de le publier sur mon blog.

Commentaires

Pour le trophée "Maître des associations", je conseille aussi le défi 9
Après avoir bien boosté ces persos, on peut facilement faire des matchs 5 en se servant d'une capacité d'un ennemi bien particulier, à savoir les anges de la mort
En effet ,ces derniers, en attaquant, transforment les coeurs du tableau en diamant
On peut anticiper et donc faire en sorte de "préparer" les chaines de 5
Avec cette méthode, j'en faisais de 0 à 6 par partie

Écrit par : Morrissey | 28/02/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

salut Morrissey, pas mal aussi cette méthode, mais à reserver à la toute fin, car il faut avoir au moins le rang 10/11 pour ne pas se faire massacrer dans ce défi 9.

Écrit par : dynavita | 03/03/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.