« Mise à jour PSStore - 04 février | Page d'accueil | [Test] DriveClub – PS4 »



06/02/2015

[Test] Kick & Fennick – PSVita


Kick_Fennick_logo.jpgSorti mercredi en téléchargement sur PSVita au prix de 8€, et surtout gratuit pour les abonnées PS+ durant le mois de février, Kick & Fennick est un jeu de plateforme développé par Jaywalkers Interactive. 

Kick (que l’on incarne) est un petit garçon qui veut aider son ami robot Fennick à lui trouver une nouvelle batterie. A l’aide d’une arme trop grande pour nous, on parcourt une tour en faisant d’impressionnants sauts à l'aide du recul puissant de l’arme (on peut choisir le puissance pour sauter plus ou moins). L’arme offre 2 tirs (qui se rechargent quand on est sur le sol) afin de faire des sauts quand on est déjà dans les airs pour aller dans tous les sens. En plus de pouvoir le faire sauter, son arme peut aussi tuer les divers robots qui se dressent contre lui (heureusement pour une arme !). 

Kick_Fennick_1080709268.jpg Kick_Fennick_1080709262.jpg

Fennick lui, est un petit robot volant qui est là pour nous éviter de mourir. En cas de coup dur il nous rattrape pour nous remettre sur le sol. Mais cela coute de l’énergie à Fennick, et il faut ramasser des pièces détachées qui se trouve un peu partout (même les robots ennemis en laisse en mourant) pour qu'il nous sauve et ne pas avoir à redémarrer le niveau du début. 

Le jeu est composé de 45 niveaux et de 5 boss, ce qui lui donne une bonne durée de vie, surtout que pour finir le jeu à 100% il faut trouver dans chaque niveau les 50 pièces détachées ainsi qu’une pièce spéciale (bien cachée) permettant de débloquer des costumes. Les niveaux et donc le jeu sont malheureusement répétitifs, malgré des ajouts durant l’aventure (tapis roulants, propulseurs, aimants, télé-porteurs…) ainsi que des boosts temporaires de l’arme (sur certain niveau ou partie de niveau) la rendant plus puissante pour des sauts encore plus longs/hauts. 

Kick_Fennick_1080709261.jpg Kick_Fennick_1080709267.jpg

La difficulté est progressive durant les 45 niveaux, mais certains passages sont parfois d’une difficulté frustrante comparée au reste du niveau. La jouabilité, visée soit au joystick droit, soit à l’écran tactile (le joystick gauche servant toujours à déplacer Kick) est plutôt bonne, mais j’ai une préférence au tactile rendant la visée plus précise (même s’il m’est souvent arrivé de sortir de l’écran en voulant faire un tir puissant et donc de complètement rater mon coup).

Techniquement le jeu est réussi avec des animations très fluides. La caméra dynamique (qui dé-zoome parfois automatiquement) est là pour aider à voir ce qui arrive, et Fennick peut aussi nous indiquer le chemin car il y a beaucoup de recoins (avec des pièces cachées) où l’on peut se perdre.

Kick_Fennick_1080709264.jpg Kick_Fennick_1080709265.jpg

Au final, Kick & Fennick est réussi malgré un côté répétitif. Les abonnées PS+ n’ont aucune raison de ne pas l’essayer, et les amateurs de jeux de plateforme pourront être agréablement surpris par le gameplay différent amené par les sauts à l’aide de l’arme.

Note4.png

Commentaires

Très bon test!!!

Le jeu est vraiment excellent pour de courtes sessions dans le métro! Et les animations sont aux top!

Écrit par : Weekings33 | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.