« [Test] Nihilumbra – PSVita | Page d'accueil | [Concours] 2 jeux Nihilumbra sur PSVita à gagner »



02/02/2015

[Lego Star Wars] MicroFighters Série 2 – Partie 2


DSC08103.JPGSuite de la gamme MicroFighters Série 2 qui est composé de 6 boîtes contenant divers vaisseaux vendus environ10€ pièces.

Pour cette 2ème partie, retour à la trilogie originale (les 2 autres paires de boîtes sont sur la période de la guerre des clones) et plus précisément l’épisode V dans le grand froid de Hoth avec un SnowSpeeder et un AT-AT (ou AT-TB en français). 

 

SnowSpeeder :

DSC08104.JPG DSC00335.JPG

Ressemblant beaucoup à celui qui est sorti dans la gamme Planet, ce SnowSpeeder est un peu plus large pour pouvoir y mettre le pilote et conserver des proportions vraisemblables et du coup un peu plus de détail y sont présents notamment des réacteurs et des canons réussis. Malheureusement pas de place pour un second personnage à l’arrière pour s’occuper du canon. Il aurait fallu une construction plus grande mais ce n’est pas dans la logique de la gamme MicroFighters.

DSC00336.JPG DSC00334.JPG

 

AT-AT :

DSC08105.JPG DSC00337.JPG

J’ai eu un peu peur en voyant la boîte et ses pattes minuscules ne rendant pas la grandeur et la minceur de ces fameuses pattes. Au final, même s'il est possible de les surélever un peu en décalant l’attache de celles-ci, il se trouve que cela rend mieux comme cela a été prévu de base, car la proportion par rapport au reste est au finale meilleure (les designers de Lego savent ce qu’ils font !), et dans tout les cas il sera impossible de faire passer le SnowSpeeder en dessous !

DSC00338.JPG DSC00340.JPG

Pour le reste, le pilote se place dans le corps du AT-AT au lieu de la tête "en vrai". Ce choix est logique car il aurait été impossible de faire quelque chose de cette taille autrement, et surtout cela permet d’avoir une tête extrêmement bien réussi.

DSC00341.JPG

Voilà pour ces 2 boîtes encore une fois réussi malgré la petite taille et l’intégration d’une figurine. A bientôt pour la suite et fin de cette nouvelle série.

Les commentaires sont fermés.