« [Test] Cosmophony – PS3 / PSVita / PS4 | Page d'accueil | [Lego Star Wars] MicroFighters Série 2 – Partie 1 »



23/01/2015

[Test] Lampe Mini Briques


Lampe_LED_50291.jpgJ’ai pu tester récemment une lampe LED disponible sur le site MobileFun, et voici mon avis sur ce produit. 

La plus grande particularité de cette lampe est qu’elle est modulable, à l’aide des 62 mini briques transparentes fournies dans la boîte. Il est donc possible de faire une multitude de formes (simple rectangle, sapin ou formes plus bizarres) à l’aide de la base (4 sur 4) et des briques (1 sur 2). Malheureusement, ces briques sont d’une taille particulière et ne sont pas compatibles avec d’autres briques (bien plus grosse que les Lego et plus petites que les Duplo).

Dans tous les cas, il aurait fallu avoir des briques transparentes car la lampe contient des LED qui font que les briques transparentes s’illuminent : soit en un blanc bien vif, soit dans l’une des 7 couleurs (il n’est pas possible de les choisir, la lampe passe de l’une à l’autre toute seule). La lampe peut s’alimenter avec 2 piles AAA ou en USB avec un câble inclus (Il n’y a pas d’adaptateur fourni pour la brancher sur le secteur).

DSC08083.JPG DSC08084.JPG

Mais tout n’est pas tout rose dans cette lampe car, même en blanc, si la construction s’éloigne trop du cœur de la lampe (où sont les LED), les briques lointaines sont très peu lumineuses et la construction perd en intérêt car on ne voit pas bien la forme (sauf dans le noir complet). Il est aussi dommage de ne pas pouvoir choisir la couleur que l’on veut (uniquement couleur en boucle). Pour finir, l’embriquement des pièces est facile, mais le démontage l’est beaucoup moins, il ne faut pas hésiter à utiliser quelque chose (genre carte bien dure) pour détacher les briques.

Au final, la lampe est sympathique et reste juste décorative. Si vous avez de l’imagination, les créations peuvent être jolie (les 62 pièces sont suffisantes par rapport à la puissance de la lampe, même si j'aurais aimé voir des tailles de briques différentes). 

Lampe_LED_e.jpg Lampe_LED_a.jpg

Lampe_LED_b.jpg Lampe_LED_f.jpg

 

Les commentaires sont fermés.