« Mise à jour PSStore - 21 janvier | Page d'accueil | [Test] Lampe Mini Briques »



22/01/2015

[Test] Cosmophony – PS3 / PSVita / PS4


Logo_cosmo2.jpgSorti mi-décembre sur PS3 aux prix de 4€, Cosmophony (développé par Bento Studio et adapté sur PS3 par Moving Player) est un shooter musical des plus exigeants. La version PSVita et PS4 est attendue pour bientôt (edit : Sortie le 6 mai). 

On se retrouve dans une sorte de tube que l’on doit parcourir (on ne peut être que dans la partie basse du tube), tout en évitant les nombreux obstacles et en tuant au passage les quelques ennemis du jeu, le tout sur des musiques beats Drum&Bass. La particularité est que l’on va vite, bien vite rendant le jeu très difficile. 

screen3.png screen4.png

Après un court tutoriel pour comprendre les bases (déplacements et tirs), on découvre que le jeu ne contient que 5 niveaux, ce qui est très peu ! Mais la difficulté du jeu fais que ces niveaux ne sont pas facilement faisables (je n'ai personnellement pas fini les 2 derniers à 100%…) et sont tout de même d'une durée raisonnable.

Il y a bien un mode practice où l’on peut mourir (et revenir au début de la section en cours) et même passer d’une section à l’autre pour s’entrainer et apprendre le niveau (c’est obligatoire pour espérer progresser). Mais c’est le mode normal qu’il faut finir pour débloquer les autres niveaux, et là l'erreur n’est pas permise (on peut tout de même ne pas tuer tous les ennemis) et la mort signifie le retour au début. 

screen2.png screen6.png

Très difficile, Cosmophony est à réserver aux fous furieux désirant un challenge accru. J’aurais préféré avoir plus de niveau et d’une difficulté surmontable pour la plupart des gens afin de me donner envie de progresser et de pouvoir finir ces niveaux très difficile.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.