« Mise à jour PSStore - 14 janvier | Page d'accueil | [Interview] Meltdown Strasbourg »



15/01/2015

[Compte-rendu] Ouverture Meltdown Strasbourg (bar eSport)


Meltdown_strasbourg.pngSamedi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’ouverture du bar "Meltdown" à Strasbourg (10 rue des Glacières). 5 invités et beaucoup de monde étaient présents pour cet événement.

Arrivé presque une heure et demi avant l’heure officielle (une vingtaine de personne attendait déjà devant la porte pour être sûr de pouvoir rentrer dans le bar), j’ai pu rentrer dans le bar avant l’ouverture pour découvrir les lieux et parler un peu avec Marco, l’un des 2 co-gérants du bar.

_Meltdown_Strabourg_1.JPG _Meltdown_Strabourg_2.JPG

Le bar se présente sur 2 niveaux (80m² environ) avec une déco geek (Star Wars au-dessus du bar), plusieurs grands écrans (histoire de toujours en voir un quelque soit où l’on se trouve) pour ne rien rater des différentes diffusions (sur place ou retransmission), et surtout 5 PC pour jouer sur place et même des consoles (pour du fighting game principalement), le tout dans une ambiance verte au couleur du Meltdown. 

Visite des lieux et discussions avec les autres personnes couvrant l’ouverture, les organisateurs, le staff… tout en essayant de ne pas perturber les derniers préparatifs, puis les 5 guests sont arrivés. 5 personnes connues du monde de l’eSport : lordDVD, MoMaN, Shaunz, HaRts, et Princess (Street Fighter, CS:Go et LoL) enfin bientôt l’heure de l’ouverture. 

_Meltdown_Strabourg_3.JPG _Meltdown_Strabourg_4.JPG

Avec un petit peu de retard et du champagne pour arroser la file d’attente (mais surtout pour fêter l’ouverture), le bar a ouvert ses portes et s’est vite, très vite rempli, obligeant les gens à attendre que des places se libèrent pour pouvoir rentrer (1 heure après l’ouverture, il y avait encore une queue bien longue pour entrer). 

Lors de la soirée, il était possible de défier lordDVD sur Street Fighter (avec un stick arcade), et les autres invités ont également montrés leurs talents sur leur jeu respectif. De plus, les invités étaient facilement abordable.

_Meltdown_Strabourg_5.JPG _Meltdown_Strabourg_6.JPG

Malheureusement, le bar étant bondé pour cette ouverture, il était difficile de circuler (même pour simplement aller chercher une des boissons aux doux noms rappelant divers jeux vidéo) et encore plus de s’asseoir (presque toutes les chaises/tables avaient été enlevées pour gagner de la place). 

Bref, enfin un bar Jeux Vidéo à Strasbourg, mais il faudra une soirée plus calme pour vraiment apprécier les lieux assis en regardant une diffusion d’une compétition entre amis ou pourquoi pas en participant à celle sur place…

_Meltdown_Strabourg_7.JPG _Meltdown_Strabourg_8.JPG

_Meltdown_Strabourg_9.JPG _Meltdown_Strabourg_10.JPG _Meltdown_Strabourg_11.JPG

_Meltdown_Strabourg_12.JPG _Meltdown_Strabourg_13.JPG

_Meltdown_Strabourg_14.JPG _Meltdown_Strabourg_15.JPG

Commentaires

Bonne chance au Meltdown.
A une époque où la tendance est plus à la fermeture de ces espaces de rencontres de gamer qu'à l'ouverture, on ne peut qu'en être ravi.

Écrit par : p'tee gamer | 21/01/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.