« Mise à jour PS+ de Janvier – PSPlus | Page d'accueil | [Concours] 1 jeu Flyhunter Origins sur PVita à gagner »



12/01/2015

[Test] Flyhunter Origins - PSVita


Flyhunter_Origins_Logo.jpg Développé par Steel Wool Games et édité par Ripstone, Flyhunter Origins est un jeu de plateforme sorti sur PS Vita et disponible en téléchargement pour 7€ depuis mi-décembre.

Le jeu nous met dans la peau de Zak, un concierge dans un vaisseau de Flyhunters (des chasseurs experts) qui par maladresse large la cargaison d’insectes et fais s’écraser le vaisseau. Nous voilà donc bon pour réparer nos bêtises et rattraper les insectes en devenant un Flyhunter. 

Armé d’une tapette, pour se débarrasser des petits insectes insignifiants mais néanmoins mortels, le jeu est un jeu de plateforme classique où l’on progresse dans divers niveaux pour aller attraper 5 insectes qui sont les boss du jeu. Mais cela ne va pas être de tout repos car la mort guette partout.

Flyhunter_Origins_1080703160.jpg Flyhunter_Origins_1080703167.jpg

Pièges, plantes carnivores, eau et bien sûr ennemis, nombreux sont les raisons de mourir. Heureusement les morts ne sont pas punitives et nous renvoi simplement à un checkpoint sans faire réapparaitre les ennemis déjà tuer. Notre tapette peut s’améliorer pour faire plus de dégât, ainsi qu’une seconde arme (non mortel, mais qui fige les ennemis temporairement) grâce à l’énergie récupérée sur les ennemis morts.

Il y a aussi quelque niveaux où l’on joue une autre personnage (une Flyhunter aguerrie), mais à part le fait de ne pas avoir de tapette (donc de ne pas pouvoir tuer les ennemis) le gameplay est identique (bien que le design des niveaux soit diffèrent dû au scénario).

Les niveaux des boss sont diffèrent et sont une course en 3D suivant un parcours que l’on fait en boucle en évitant les obstacles, en ramassant des boosts et en appuyant frénétiquement sur une touche pour blesser l’insecte jusqu’à ce qu’il s’arrête. Bref rien de difficile pour un boss, et surtout absolument pas amusant à jouer…

Flyhunter_Origins_1080703168.jpg Flyhunter_Origins_1080703163.jpg

Une vingtaine de niveau répartis dans 5 chapitres dont 5 niveaux spéciaux pour les boss sont disponibles, de quoi passer quelques heures de jeu, surtout si l’on fouille tous les niveaux pour obtenir la note parfaite et quelques bonus (déguisements du personnage). 

Malheureusement le jeu et entaché d’un gameplay imprécis et de quelques bugs rendant certains passages inutilement difficiles et frustrants. Les sauts sont parfois difficiles à juger et les plateformes (principalement les feuilles en mouvement) ont quelque fois un comportement surprenant (passage à travers). Pire, il est possible de passer à travers des parois en pensant que l’on a trouvé un passage secret pour un coffre (les déguisements) alors qu’il s’agit en fait de bugs et que l’on se retrouve finalement coincé…

Flyhunter_Origins_1080703169.jpg Flyhunter_Origins_1080703166.jpg

Bien que visant un public jeune, Flyhunter Origins a des défauts importants (principalement de jouabilité) que l’on ne peut pas lui pardonner. Dommage, car l’humour et l’esthétisme du jeu sont suffisants. En espérant que la suite (vu le "Origins" du titre cela doit être prévu) corrige cela.

Note2.png

Les commentaires sont fermés.