« Mise à jour PSStore - 10 décembre | Page d'accueil | [LEGO] Calendrier de l'avent 2014 - Lego Star Wars (Partie 2) »



11/12/2014

[Test] Tennis in the Face – PS4/PS3/PSVita + Vidéo


Tennis_in_the_Face.jpgSorti il y a quelques semaines sur PS4 et bientôt disponible également sur PS3 et PS Vita (très certainement en cross-buy) en téléchargement pour 5€, Tennis in the Face est un puzzle game de 10 tons qui n’est pas sans rappeler un de leur précèdent titre King Oddball sur PS4 et PSVita

L’histoire du jeu (intégralement en anglais) nous met dans la peau d’une ancienne star du tennis Pete Pagassi (mélange de Pete Sampras et de Andre Agassi ?) qui combat à l’aide de sa raquette et de quelques balles un entreprise de boissons énergétiques Explodz. Un scenario peu sérieux, qui ne sert qu’à justifier que l’on assomme du monde à coup de balles… 

Tennis_in_the_Face_1080697791.jpg Tennis_in_the_Face_1080697793.jpg

Car c’est bien là le but du jeu : se débarrasser de tout le monde. A travers différents quartiers d’une ville, plus de 100 niveaux sont présents afin de montrer que l’on a pas perdu notre talent d’antan avec une raquette. A chaque niveau on a le droit à un nombre de balles limité pour assommer tous les "ennemis" sachant que l’on ne peut pas bouger.

Il faut donc lancer très fort les balles afin qu’elles rebondissent sur les murs, plateformes, sols et plafond pour atteindre les cibles. Au fur et à mesure du jeu ces cibles auront diverses particularités : devoir être touchées 2 fois, avoir un bouclier qui protège d’un coup sauf par derrière ou en pleine tête… 

Tennis_in_the_Face_1080697789.jpg Tennis_in_the_Face_1080697794.jpg

Dans certains niveaux, des cannettes de Explodz (qui sont explosives) remplacent complètement ou partiellement les balles de tennis, ce qui amène un peu de changement au gameplay (tir en cloche). D’ailleurs, les 100 niveaux sont assez différents les uns des autres pour que l’on ne se lasse pas de faire toujours la même choses (grâce à l’agencement des plateformes et des obstacles divers).

Pour ceux voulant finir le jeu à 100%, il est possible de gagner une couronne à chaque niveau en réussissant à les finir en utilisant moins de balles/cannettes que celles que l’on nous donne. D’ailleurs les 3 boss de fin sont simplement une succession de 3 fois 6 niveaux qui sont de niveaux du jeu que l’on a déjà fait, mais avec un nombre réduit de projectiles (l’équivalent des couronnes).

Tennis_in_the_Face_1080697786.jpg Tennis_in_the_Face_1080697795.jpg

Avec un gameplay simple et un nombre de niveau suffisant pour ne pas finir le jeu trop vite ni s’ennuyer à force de faire la même chose, Tennis in the Face est agréable, mais je conseillerais d’attendre la sortie du jeu sur PSVita, car il est plus adapté à ce support.

Note4.png

 

Et en bonus, une vidéo de gameplay du jeu sur PS4 :

Commentaires

Répétitive, mais amusant en rafales. Même Angry Birds est répétitif à la fois. Pourtant, le plaisir et je ne l'ai acheté pour un dollar sur une vente flash la semaine dernière. Je ne voudrais pas payer vingt dollars pour elle, mais pour 1,00 $, vous ne pouvez pas aller mal.

Écrit par : astuces jeux | 21/05/2015

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.