« [Guide Trophées 100%] Costume Quest 2 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 26 novembre »



26/11/2014

[Test] Costume Quest 2 – PS4 / PS3 + Vidéo


Costumequest2.jpgAyant raté sa sortie européenne pour arriver à temps pour Halloween, Costume Quest 2 est tout de même arrivé sur PS3 et arrive bientôt sur PS4 (sur laquelle j'ai testé le jeu). Développé par Double Fine, cette suite est toujours un jeu de rôle/aventure et est proposé à 15€. 

Se déroulant toujours le jour d’Halloween, Costume Quest 2 reprend là où le DLC du premier jeu s’était arrêté. Malheureusement pour les 2 héros jumeaux Wren et Reynold (on peut toujours choisir celui que l’on joue même si cela n’a aucune influence sur le jeu) Halloween est encore en danger à cause du dentiste qui grâce à des voyages dans le temps veux faire disparaître Halloween. C’est donc dans le passé ainsi que dans le futur que nos 2 héros vont tout faire pour empêcher le dentiste de nuire. 

CQ2_1080694618.jpg CQ2_1080694617.jpg

Selon les lieux les 2 jumeaux sont accompagnés d’un troisième enfant (3 différents durant l’aventure) pour combattre les sbires du dentiste. Comme dans le premier épisode, ce sont les costumes que portent les enfants qui déterminent les forces et faiblesses durant les combats au tour par tour. Chaque costume à également un super pouvoir (attaque de zone, soin, grosse attaque…) qui peut se déclencher quand la barre de pouvoir est pleine (elle se remplit à chaque coup donné et reçu). Une dizaine de costumes est disponible.

Le système de combat est classique et toujours un peu simpliste pour un jeu de rôle (chacun son tour, force et faiblesse par rapport à certain type d’ennemis…) même si des ajouts ont été fait pour le rendre plus dynamique (double attaque, protection, contre…)

CQ2_1080694621.jpg CostumeQuest2-CandyCornBlocks.png

Les cartes bonbons farceurs remplacent les timbres de combat du premier épisode. Ces cartes ont des effets variés (soins, multiplicateur d’expérience, attaque plus forte…) mais leurs utilisations ne sont pas indispensable (j’ai fini le jeu en en utilisant que 2-3 fois). L’expérience fait monter les niveaux de force et résistance des enfants, mais tout est automatique, il n’y a toujours pas de point à attribuer à la façon des autres RPG.

8 heures de jeux m’ont été nécessaires pour faire toutes les quêtes (principales et annexes) et les quelques à-côtés (cartes, costume caché). Malheureusement, comme son prédécesseur Costume Quest 2, il n’échappe pas à une forte répétitivité. Bien qu’il y ait plus de situations variées que dans le premier, il faudra toujours frapper à un bon nombre de portes (oui je sais c’est le principe d’Halloween, mais 10 fois de suite c’est répétitif dans un jeu) et faire un grand nombre de combat sans réel enjeu car en faisant les quelques quêtes annexes on a assez d’expérience pour ne pas être en difficulté.

costume-quest-2-0009.jpg CQ2_1080694620.jpg

Costume Quest 2 apporte des nouveautés par rapport au premier, mais reste tout de même un jeu de rôle simple (plutôt pour les enfants débutants dans ce genre). L’univers est toujours très appréciable et les fans du premier (comme moi) ne seront pas déçus de cette suite (et fin ?).

Note4.png

Et en bonus, une vidéo de gameplay :

Commentaires

Salut Abyssahx, dit moi tu pense qu'il pourrais convenir pour une enfant de 8 ans qui n'est pas habitués aux RPG, je veut dire niveaux complexité de combat etc c'est pas trop chaud à comprendre ?
Y à t'il beaucoup d'ennemis ou plutôt plus d'exploration ?

Écrit par : MaxGk | 19/12/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.