« [Visite] Ludus Académie – Ecole JV et serious game – Strasbourg | Page d'accueil | [Test] Costume Quest 2 – PS4 / PS3 + Vidéo »



24/11/2014

[Guide Trophées 100%] Costume Quest 2


Costume_Quest_2_Guide_FR.jpgEn attendant mon test (Edit : lien vers le test), voici le guide pour obtenir les 18 trophées du jeu Costume Quest 2 sur PS4 et PS3 (valable aussi pour Xbox 360 et Xbox One).

Une dizaine d’heures sont nécessaires pour tous les avoir, mais il faut bien faire attention, car un des trophées ("Mode massivement difficile") peut être manqué, ce qui obligera à recommencer une partie, les autres peuvent être fait même après avoir fini le jeu, car en rechargeant la sauvegarde finale, le jeu reprend avant le dernier boss. 

Voici les trophées :

Platine

  • Malheureusement pas de trophées platine…

 

Or

  • Malheureusement pas de trophées en or… 

 

Argent

  • Cosmonaute

Système solaire trouvé

Pour obtenir ce trophée (qui est celui qui demande le plus de chose à faire), il faut avoir les costumes de loup-garou (voir autre trophée), de hot dog et de super-héros ainsi que les améliorations de ces 3 costumes.

Une fois de retour dans le passé, parler à l’enfant qui se trouve à proximité du trou temporel, puis utiliser la capacité du costume de Jefferson (appuyer sur rond) sur lui. Il vous donnera un bonbon que l’on peut utiliser sur le tas de terre juste à côté pour voir apparaître un tout petit arbre. 

Retour vers le futur pour aller tout à droite du parc où se trouve un monstre qui arrose les plantes. Assurez-vous de porter les 3 costumes améliorés mentionnés précédemment et parlez-lui jusqu’à ce qu’il vous donne de l’engrais. 

 

  • Roi d'Halloween

Ligne temporelle sauvant Halloween restaurée

Trophées relatif à l’histoire, ne peux être manqué.

 

  • Mode massivement difficile

Jeu terminé en ayant combattu uniquement avec le costume Bonbon maïs

Attention trophées manquable : après avoir choisi son personnage, le second jumeau hérite du costume bonbon maïs qui a la particularité de ne pas pouvoir attaquer (il peut tout de même se défendre et contrer). Pour obtenir ce trophée il faut toujours garder le costume sur l’un de ses personnages lors de la totalité des combats. Cela rend le jeu un peu plus dur, mais rien d’insurmontable. Le plus simple est de le laisser du début à la fin sur le second jumeau que l’on ne joue pas pour ne pas risquer de rater le trophée. 

 

Bronze

  • Oiseau battant

Costume de Ptérodactyle utilisé pour battre 10 choses battantes

Une fois le costume Ptérodactyle obtenu, il est possible en appuyant sur rond de faire disparaître des tas de feuilles ou s’envoler des oiseaux (qui cachent souvent des secrets). Au bout de 10 fois le trophée arrivera. 

 

  • Klaxonner ou ne pas klaxonner !

Klaxon de clown utilisé 1 000 fois

Une fois le costume de clown obtenu, il "suffit" d’appuyer ou plutôt de spamer 1 000 fois le bouton rond pour obtenir le trophée. Pour progresser dans le jeu il faudra de temps en temps utiliser le klaxon, mais on est très loin des 100 fois, donc il faudra forcement passer un peu de temps pour arriver à 1 000.

 

  • Écrase-monstres

10 patrouilles de monstres écrasées

Il ne suffit pas seulement de combattre les patrouilles (différents ennemis qui se baladent dans tous les lieux ou presque), il faut arriver par derrière eux et appuyer sur carré pour faire une attaque surprise qui leur enlèvent un peu de vie avant de démarrer le combat. 

 

  • Krono Trigger

Kronoculus et ses Kronys vaincus

Trophées relatif à l’histoire, ne peux être manqué.

 

  • Contre exploit

Ophirion vaincu

Trophées relatif à l’histoire, ne peux être manqué.

 

  • Fashionista

5 costumes différents essayés

Il y a 12 costumes dans le jeu et il est obligatoire de presque tous les utiliser pour progresser. Le costume de Jefferson est le 5ème que l’on récupère, c’est donc à ce moment-là (dans l’académie dentaire) que l’on obtient le trophée. 

 

  • Corne d'abondance de bonbons

Plus de quatre mille bonbons récupérés

Pour ce trophée, il ne faut pas avoir les 4 000 bonbons en sa possession (ce qui de toute façon n’est possible que tardivement dans le jeu), mais d’en avoir récupérés 4 000 cumulés (combats, secret, porte à portes…). Donc n’hésitez pas à dépenser vos bonbons, ce trophée ne peux pas être raté.

 

  • Cryptozoologiste

Loup-garou trouvé

Costume optionnel, dans le futur vous pourrez voir des traces de griffes dans les égouts. A l’aide du costume de magicien, vous pouvez voir des traces de pas du loup-garou (en appuyant sur rond). Suivez-les un peu partout en ville jusque sur les toits et un enfant vous donnera le costume. 

  • Négociant en hip-hop

Enfants statues de la liberté persuadés de puzzler leur bobble

Je ne sais pas ce que veut dire "puzzler leur bobble", mais pour obtenir ce trophée, il faut d’abord avoir le costume de Jefferson et progresser dans l’histoire afin de pouvoir retourner une nouvelle fois dans le passé. Allez voir les 2 enfants déguisés en statues et utiliser la capacité du costume de Jefferson (appuyer sur rond) sur l’un deux et le trophée est à vous. 

 

  • Amour des quêtes

Toutes les quêtes du jeu terminées

Il y a 28 quêtes à terminer dans le jeu. Si vous finissez le jeu avant d’avoir fait toutes les quêtes secondaire, ce n’est pas un problème car vous pouvez charger la sauvegarde pour revenir avant le boss afin de les faire. Par contre, une fois finies, il faut obligatoirement battre le boss une nouvelle fois pour que le trophée apparaisse. 

 

  • Rassembler la magie

Toutes les capacités de costume utilisées en combat

En combat, une fois la barre de spécial remplie, vous pouvez utiliser les capacités des costumes (une par costume). Sur les 12 costumes, 2 n’en ont pas. Pour obtenir ce trophée, il faudra d’abord récupérer tous les costumes, dont les 2 non liés à l’histoire (Loup-garou et Système solaire). 

 

  • Requin des cartes bonbons farceurs

Toutes les cartes de bonbons farceurs essayées en combat

Une fois toutes les cartes obtenues, il suffit de les utiliser au moins une fois chacune. Pour être sûr de toutes les avoir utiliser (si vous n’avez pas noté celle que vous avez utilisé en cours de jeu), le plus simple est de sélectionner les 3 premières, de faire un combat contre une patrouille, de tout de suite utiliser les 3 avec chacun des héros, puis de recommencer avec les suivantes. Il y a 45 cartes, donc 15 combats sont nécessaires. 

 

  • Club de combat

Toutes les techniques de combat maîtrisées avec Corvus

Il faudra aller voir 3 fois Corvus (en plus de la première rencontre) pour obtenir ce trophée. Les techniques sont liées aux niveaux de nos héros, et c’est au niveau 9 que l’on aura la possibilité d’aller maîtriser la dernière technique.

 

  • Culture mode

3 costumes améliorés

11 améliorations sont disponibles (seul le costume de robot n’en a pas). Il suffit d’aller voir Shady avec suffisamment de bonbons (1 500 à 2 000 bonbons par amélioration) pour pouvoir acheter 3 améliorations

 

  • Récupération des 45 cartes

Toutes les cartes de bonbons farceurs récupérées

Les cartes peuvent être récupérées de différentes façon : en tuant des monstres, avec des quêtes, cachées dans des coffres et aussi chez Shady. Pour ne rater aucun secret n’hésitez pas à acheter les cartes des différents lieux chez Shady. Si les emplacement ne sont pas donnés, il y a tout de même une indication du nombre de secret dans chaque lieu. Pour les cartes achetées chez Shady, il faudra atteindre le niveau 9 pour qu’il propose enfin toutes les cartes qu’il a.

Commentaires

J'avais vraiment bien aimé le premier, malgré le manque de voice-over et la répétitivité des combats.
La partie exploration était vraiment sympa

Écrit par : teujip | 25/11/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.