« [Concours] Un jeu Minutes sur PS4/PSVita à gagner | Page d'accueil | [Compte rendu ] Start to Play – Evènement JV à Strasbourg »



14/11/2014

[Test] #KILLALLZOMBIES – PS4


#killallzombies_masterart.pngBeatshapers, auteur de Furmins et Z-Run sur PS Vita, arrive sur PS4 avec un nouveau jeu avec des zombies où le cœur du jeu est entièrement dans le titre. #KILLALLZOMBIES est donc disponible sur PS4 en téléchargement pour 10€. 

Le principe de # KILL ALL ZOMBIES est simple et s’explique en 3 mots : arène, zombies et armes. Votre cerveau aura facilement fait le lien entre ces mots, surtout que comme, je l’ai déjà dit, le titre du jeu donne un bonne indice sur le massacre de zombies qui nous attend dans le jeu. 

Une fois lancé dans l’arène, un petit choix d’armes (3 possibilités : pistolet peu efficace mais rapide à recharger, fusils à pompe meurtrier mais avec 2 cartouches et un temps de recharge long ou pistolet plus efficace mais avec moins de munition) et c’est parti pour l’action non-stop jusqu’à la mort afin de faire le meilleur score dans cette arène interactive, des choses apparaissent et disparaissent au cours du jeu : pièges à zombies, véhicules que l’on peut faire exploser, murs ou gouffres bloquant les zombies ou nous-même…

killallzombies_screenshots_b2_01.png killallzombies_screenshots_b3_05.png

Vagues après vagues les zombies viennent vers nous dans l’espoir de nous manger. Heureusement, ils sont globalement lents (il y a différents types de zombies dont des boss) et on peut facilement les fuir à l’aide du joystick gauche (sauf quand la masses est trop grande) et leur tirer dessus avec le joystick droit pour s’en débarrasser. Mais l’arme que l’on choisit au départ n’est pas la seule. Il est possible d’en ramasser certaines qui apparaissent sur le terrain, celle de bases principalement pour varier selon les situations, mais d’autres plus puissantes comme un pistolet mitrailleur que j’apprécie particulièrement.

Mais ce n’est pas la seule possibilité d’avoir des armes plus puissantes (comme une armes extra-terrestre des plus efficaces). A chaque montée de niveau de notre personnage, il est possible de choisir entre 4 perks (avantages) qui nous sont proposés parmi les plus de 50 disponibles dans le jeu. Si l’un d’eux donne une arme aléatoire, les autres ont des effets de tous genres et parfois surprenant. 

killallzombies_screenshots_b2_03.png killallzombies_screenshots_b2_01.png

Cela va de la mort immédiate avec un gros bonus de points ou un meilleur choix d’arme de départ pour le prochain essai aux mines posées autour de soi ou aux endroits où l’on marche, en passant par la possibilité de tuer les zombies en les touchant (une des plus efficace). La plupart de ces effets sont temporaires (gel des zombies, rechargement express, invincibilité…) et d’autres durent le temps de la partie (balles perforantes, plus de munition dans les chargeurs…). Ce sont ses perks qui donnent la saveur au jeu et qui font qu’une partie ne ressemble pas à une autre. Malheureusement le jeu est en anglais intégral, donc le choix des perks est parfois difficile. 

Autre fonctionnalité intéressante, les interactions lors des diffusions twitch (voir mes vidéos du jeu). Les spectateurs ne se contentent pas de regarder, ils peuvent influer sur le cours du jeu en choisissant des perks bonus qui nous seront donnés, voir même sur l’arène et les zombies qui viennent à l’aide du chat.

killallzombies_screenshots_b3_02.png killallzombies_screenshots_b3_01.png

Avec des parties courtes (sûrement en partie car je suis mauvais), #KILLALLZOMBIES est très divertissant et surtout défoulant. Bien que le jeu ne demande pas beaucoup à réfléchir (vous pouvez poser votre cerveau à coté de vous, cela évitera que les zombies ne le dévore !!), mais demande une bonne dextérité et des réflexes pour ne pas se faire submerger. Dommage que le jeu ne soit pas traduit en français (pour le choix des perks).

Les commentaires sont fermés.