« Mise à jour PSStore - 05 novembre | Page d'accueil | [Test] Minutes – PS4/PSVita »



06/11/2014

[Test] Don't Die, Mr. Robot! – PSVita / PS4


Don_t_Die_Mr_Robot_PSVita.jpgArrivé hier sur PSVita (et en mars 2016 sur PS4 à 3€50), Don't Die, Mr. Robot! est un jeu d’arcade à la jouabilité simple développé par Infinite States Games et proposé en téléchargement au prix de 7,5€. 

Et quand je dis jouabilité simple, je ne mens pas car tout ce que l’on peut faire est déplacer notre personnage, le fameux robot à l’aide des joysticks gauche ou droit et pour les plus téméraires du gyroscope ou du pavé tactile arrière. Mais ce n’est pas pour autant que le gameplay est simpliste. 

Le but du jeu est simplement de survivre au milieu des vagues d’ennemis se déplaçant dans tous les sens. Certains ont tendance à venir vers nous, mais la plupart suivent un chemin défini permettant d’anticiper les déplacement. Aucun droit à l’erreur, un seul contact est la partie est finie ! Pas de tir possible ici, pour se débarrasser des ennemis, il faut utiliser des fruits (et bien plus que 5 par jours…). 

Dont_die_M_Robot_1080694988.jpg 2014-10-23-065320.jpg

En effet, les fruits ont une réaction étrange quand notre robot tente de les manger car ils explosent… Heureusement cela ne nous fait pas de dégât, mais par contre détruit les ennemis à proximité mais aussi les autres fruits qui explosent également créant des chaînes et donnant des multiplicateurs de points, car c’est évidemment le but, marquer un maximum de points. 

En tous cas dans le mode arcade (infini) où le but est de faire exploser les scores pour apparaître dans les classements mondiaux. Pour améliorer son score (et se donner des frissons), il est aussi possible de frôler les ennemis pour gagner des points bonus. Efficace sur ceux ayant une trajectoire purement verticale ou horizontale, mais dangereux sur les autres. 

2014-10-24-143716.jpg Dont_die_M_Robot_1080694983.jpg

D’autres modes avec classement sont disponibles, le mode time attack où l’on a 2mn30 pour faire le meilleur score, sachant que la mort est possible mais fait perdre un peu de point et surtout beaucoup de temps et aussi le mode relax où les ennemis sont plutôt lents. 

Mais avant d’exploser les classements, le mode remix est là en guise d’entraînement de luxe. 50 niveaux sont disponibles et contiennent autant de défis aux objectifs variés. Allant de simplement éviter les ennemis (sans qu’aucun fruit n’apparaisse) jusqu’à ne pouvoir se déplacer que sur une ligne en passant par le fait d’avoir des mini-fruits (donc des mini-explosions), la variété est de mise et la difficulté présente, surtout pour obtenir des médailles d’argent et d’or (je ne parle même pas des platines) qui permettent d’accéder aux niveaux suivant. 

Dont_die_M_Robot_1080694985.jpg Dont_die_M_Robot_1080694989.jpg

A des fins purement visuel, il est possible de personnaliser notre personnage (et même de choisir le sexe du robot ?!) avec des couleurs et accessoires (lunettes) à acheter avec les pièces qui sont à récupérer quand on tue un ennemis dans n’importe quel mode de jeu. Il est aussi possible d’acheter d’autres personnages (au nombre de 5) qui ont des capacités supplémentaires (rapidité, tirs, protection…). 

Simple mais efficace, telle est la façon dont je peux définir Don't Die, Mr. Robot!. Un bon jeu d’arcade à l’ancienne (malgré un prix un poil élevé) où au final et malgré le titre notre robot n’a pas fini de mourir - encore et encore…

Note4.png

Les commentaires sont fermés.