« [Concours] Un jeu Fluster Cluck sur PS4 à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PS+ de novembre - PSPlus »



05/11/2014

[PGW] Paris Games Week 2014


pgw.jpgCette année, j’ai pu me rendre à la PGW une petite journée qui a été bien dense. Avec 2 heures et demi de train depuis Strasbourg et un peu de métro, je suis arrivé aux alentours de 9 h dans un salon pas encore trop rempli, donc j’ai pu accéder au stand de Sony plutôt rapidement. 

Mais avant de parler des jeux Sony, je remercie Orange Jeux grâce à qui j’ai pu obtenir un accès blogueur au Salon. D’ailleurs, il y avait un stand où l’on pouvait tester des jeux jouables depuis leur box internet, des jeux pour toute la famille (comme les jeux Lego) et aussi pour les plus joueurs (comme Batman ou Split Second qui étaient jouables au volant sur le stand). Une offre intéressante pour les joueurs occasionnels mais moins pour ceux ayant des consoles PS3/X360 car les jeux sont en général disponibles depuis longtemps sur ces consoles. 

DSC07527.JPG DSC07526.JPG

Du coté de Sony, c’est d’abord The Order 1886 que j’ai pu essayer. L’ambiance y est très bonne, mais la durée de la démo trop courte pour avoir un avis concret (je l’ai pourtant fait 2 fois en VF et VO), dans tous les cas c’est un des titres à surveiller. Il y avait aussi Until Down, un jeu horrifique ambiance teen movie (bien trop d’ailleurs, style j’ai peur mais je vais quand même dans des endroits flippants sans trop me poser de question…) au gameplay simple rappelant Beyond Two Souls, mais qui m’intéresse fortement.

J’ai aussi mis la main sur LittleBigPlanet 3 à 4 joueurs, malheureusement je suis tombé sur Sackboy, du coup je n’ai pas pu ressentir les changements de gameplay manette en main à ce moment-là. Heureusement, 2 autres niveaux avec 2 des 3 nouveaux personnages étaient jouables sur un autre stand PlayStation près du coin junior. J’ai donc pu essayer le personnage qui grossi/rétréci ainsi que celui qui saute sur les murs . Et ces nouveautés de gameplay amènent une variété bienvenue pour ce 3ème épisode sur console de salon.

Autres jeux : BloodBorne, un Dark Soul like tout aussi exigeant, Far Cry 4 encore un FPS (oui j’ai du mal avec les FPS sur console…), DRIVECLUB jouable au volant, mais aussi d’autres jeux que je n’ai pas pu/voulu essayer : SingStar Ultimate Party (où l’on pouvait chanter dans une cabine de douche), Mortal Kombat X, Battlefield Hardline (jouable à 32) et Destiny. Un espace PSN (avec par exemple : In Space We Brawl, Velocity 2X, Olli Olli…) sur PS4 et PS Vita était également présent, j’apprécie cette volonté de Sony de mettre ces jeux en avant (même si la plupart, voire tous sont déjà disponibles).

DSC07510.JPG DSC07521.JPG

Même si j’ai passé du temps chez Sony, je suis évidemment aller tester d’autres jeux comme Rugby 2015, sympathique, mais il faut plus d’une partie pour voir/faire du beau jeu, j’ai même raté un essai car je ne connaissais pas les touches ! Motorcycle Club, une sorte de Driveclub en moto (avec des défis en course) à la conduite arcade ayant la particularité de pouvoir changer de moto en pleine course (et rapidement) pour s’adapter à la portion de circuit (rapide, tortueux ou hors-piste/piste dégradée). 

Chez Ubisoft, Assassin’s Creed Unity était fortement mis en avant, j’ai pu l’essayer sur une mission solo d’assassinat/infiltration dans Notre dame. Malheureusement le jeu ayant planté (normal on était sur Xbox One ^^) je n’ai pas pu aller au bout mais l’ambiance ainsi que la réalisation donne envie même si les nouveautés étaient durs à voir sur une démo de 10 minutes. Far Cry 4 était aussi là, mais l’ayant déjà essayé sur le stand PlayStation je n’y suis pas allé. Autres jeux chez Ubi : The Crew, un jeu de course ayant pour carte les Etats-Unis tous entiers avec des décors/routes bien diversifiés. Le jeu se veut comme un MMO et on a pu essayer une mission en coop plutôt agréable (course poursuite). Vivement début décembre pour mettre la main dessus ! 

DSC07529.JPG DSC07528.JPG

Autre jeu intéressant, Dead Island 2 avec le retour de zombies en masse. La démo proposait simplement de tuer le plus possible de zombies dans une zone pas trop grande. Agréable mais loin de donner un aperçu de ce que proposera le jeu prévu pour 2015 (on a le temps d’en voir plus). Sur le même stand, Dead or Alive 5 et Samurai Warriors 4 était jouable. J’ai aussi testé l'Oculus VR avec le jeu Project Cars, malheureusement un des écrans était un peu flou, donc je n’ai pas eu l’impression de vraiment profiter de ce casque 3D, mais l’expérience était tout de même agréable, surtout avec le head tracking permettant de voir jusqu’à nos pieds virtuels sur les pédales. 

Tout cela sans oublier l’espace Junior ainsi que le second stand PlayStation orienté enfant/grand public ainsi que le grand stand Skylanders dans un hall un peu à part du reste (et donc moins bondé). Mais aussi les jeux "made in France" sur lequel je n’ai pas eu trop le temps d’essayer les jeux (plutôt jeux tablette ou "petit" jeu Steam) ou encore le stand Mo5 avec ses bons vieux jeux ! N’ayant eu qu’une journée, j’ai dû faire l’impasse sur les stands Xbox et Nintendo et sur les compétitions de l’ESWC.

DSC07523.JPG DSC07524.JPG

Bref une journée bien rempli à la PGW où j’ai pu voir tout ce que je voulais (grâce aux accès bloggeur, car sinon les files d’attente pouvait aller jusqu’à plus de 2 heures…) dans un salon bien bondé. Vivement l’année prochaine, car malgré les diverses critiques que l’on peut voir, la PGW est un salon bien agréable !

 

DSC07509.JPG DSC07517.JPG DSC07531.JPG

DSC07535.JPG DSC07539.JPG DSC07540.JPG

 

Les commentaires sont fermés.