« [CP] ASSASSIN'S CREED UNITY - making of - Un monde ouvert immersif | Page d'accueil | 41ème trophée platine »



24/10/2014

[Test] Fluster Cluck – PS4


FLUSTER CLUCK1.jpgDéveloppé par LOOT Entertainment et proposé au prix de 13€ en téléchargement sur PS4, Fluster Cluck est un jeu d’action orienté multijoueurs (jusqu’à 4 en local uniquement) tout en ayant une partie solo ainsi que coop. 

2 modes de jeux principaux sont disponibles sur les 10 cartes (dans 4 environnement) que comporte le jeu, le classique deathmatch où l’on doit tuer les autres en évitant de mourir et le moins classique mode chasse au poulet, les deux pouvant être jouer en équipe et l’IA est là pour compléter afin d’avoir toujours 4 joueurs. Un mode solo (jouable également en coop) avec 3 niveaux de difficultés est aussi disponible et permet de débloquer des choses. Ce sont donc 6 personnages, 18 vaisseaux et 9 armes qui peuvent être débloquer avec l’expérience accumulée. 

Fluster Cluck - Single Player Desert Stage.jpg Fluster Cluck - Desert Nights.jpg

Le mode chasse au poulet qui est le principal intérêt du jeu. Il consiste en un ramassage de créatures sur la carte (vaches, chameaux ou zombies) afin de les amener dans un machine pour les transformer en poulet et surtout marquer des points, mais il est tout de même possible de tuer les autres joueurs pour leur voler ce qu’ils transportent ou mieux envoyer leurs carcasses dans la machine pour gagner encore plus de points (sachant que la carcasse reste présente sur la carte un temps limité). 

Le jeu se joue simplement, un joystick pour déplacer son personnage, l’autre pour viser vers l’avant (mais aussi gérer la caméra - ce qui n’est pas des plus pratique!), un bouton pour tirer à l’aveugle en arrière, un autre pour attraper/déposer les créatures et un dernier pour utiliser les bonus. Car il y a des bonus sur la carte (bouclier, missile, tourelle d’attaque…) plus utiles en deathmatch qu’en chasse au poulet. 

Fluster Cluck - 4 Player Castle Stage.jpg Fluster Cluck - Four Players Alpine Stage.jpg

Avec une réalisation technique moyenne ainsi qu’une gestion de la caméra peu pratique, Fluster Cluck a des défauts mais n’est pas pour autant inintéressant à condition de pouvoir y jouer avec des amis. Malheureusement le prix demandé (13€) pour cela est un peu élevé au vu du contenu.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.