« [CP] Line-up PlayStation à la Paris Games Week 2014 | Page d'accueil | [Concours/Résultat] 4 jeux PS4, PS3 et PSVita à gagner »



17/10/2014

[Test] In Space We Brawl – PS4 & PS3


logo.jpgSorti mercredi en cross-play sur PS4 et PS3 en téléchargement pour 12€, In Space We Brawl est un jeu de shoot développé par Forge Reply plutôt orienté multijoueur.

Effectivement, pas de mode solo à proprement parlé. Il existe uniquement des défis (au nombre de 21) qui servent de tutoriel afin d’apprendre puis d’approfondir le maniement des vaisseaux, des armes et des multiples autres spécificités du jeu. Cette partie n’est vraiment pas plus intéressante mais obligatoire pour débloquer des vaisseaux et des armes et à moins de voir les trophées associés (obtenir la meilleur note dans chaque défi), il n’y a pas de raison d’y retourner une fois fini (surtout que les retours au menu entre chaque essai font perdre beaucoup de temps). 

1.png 3.png

Car le cœur du jeu est le multijoueur, mais en local uniquement. Pas question de faire des matchs contre des IA, il faut obligatoirement se retrouver de 2 à 4 joueurs (avec autant de manettes) devant la même télé pour profiter du jeu. Le but est de simplement détruire les autres joueurs pour marquer des points tout en restant en vie, que ce soit chacun pour soi, en équipe 2 contre 2 ou même en 3 contre 1.

11 vaisseaux (avec plus ou moins de rapidité, de résistance, de boost… ) pouvant être équipés de 11 armes différentes (canons lasers, lance-flammes, missiles téléguidés… et même des armes de corps à corps avec des épées plasma) sont disponibles, soit plus de 100 combinaisons (121 exactement).

Au niveau gameplay, les 2 joysticks ainsi que les 4 gâchettes sont mis à contribution. Le joystick gauche pour les déplacements, le droit pour viser avec les armes, 2 gâchettes pour les tirs (un rapide et l’autre faisant plus de dégâts), une pour le boost et la dernière pour un bouclier, sachant que ces 2 actions consomment de l’énergie que l’on a en petite quantité (dépendante du vaisseau) et qui se recharge doucement.

4.png 9.png

Les matchs se jouent dans l’un des 8 environnements disponibles (des zones de la galaxie, car on est évidement dans l’espace) avec chacun leur spécificité (astéroïdes, trous noirs, ennemis…) et des bonus (boost, drone d’attaque, réparation, invincibilité…) sont présents pour pimenter le tout, sachant que l’action est non-stop durant les matchs.

In Space We Brawl est un jeu intéressant en multi mais est proposé à un prix un peu élevé à mon goût (12€ avec 20% de réduction pour les abonnés PS+) surtout qu’il ne propose rien de bien intéressant en solo et qu’il faut tout de même avoir 3 amis et 4 manettes pour en profiter pleinement à domicile...

Note3.png

Les commentaires sont fermés.