« [CP] Assassin's Creed Unity - L'histoire d'Arno - Trailer | Page d'accueil | Mise à jour PS+ d'octobre - PSPlus »



07/10/2014

[Test] Disney Infinity 2.0 – PS3/PS4


INFINITY2_LOGO_EUR1080.JPGAprès un premier épisode l’an dernier, Disney Infinity revient en version 2.0 en laissant de côté les licences classiques Disney et en mettant en avant les licences Marvel acquises par la compagnie il y a quelques années. Et cela tombe bien car les aventures Marvel me font plus de l’œil que celles du premier volet (que je n’ai pas eu l’occasion de tester, uniquement vu quelques vidéos). 

3 aventures sont au menu de cette version 2.0 avec les Avengers combattant Thor disponible dans le jeu de base, ainsi que Spiderman et Les gardiens de la Galaxie dans 2 packs aventures à acheter en plus. Si les Avengers et Spiderman (que j'ai reçu pour test) sont bien connus du grand public, Les gardiens de la Galaxie (que je me suis empressé d’acheter) ne l’était pas au moment de l’annonce du jeu, mais suite au succès grandement mérité du film, c’est au final un très bon choix de Disney. 

Disney_Infinity_2.0_91R4-wqf97L._SL1500_.jpg Disney_Infinity_2.0_91LTewCkAxL._SL1500_.jpg

Avant de parler du jeu en lui-même, parlons des figurines. 3 sont disponibles dans le pack de base (Avengers) et 2 dans chaque pack aventure. Pour compléter la collection, les autres sont disponibles pour environ 12€ pièce et ne sont heureusement pas indispensables pour finir les différentes aventures. Ces figurines sont faites dans des matières légèrement molles ce qui fait qu’elles sont résistantes aux chutes (ce qui est bien si on y joue avec des enfants), mais n’ont pas pour autant un aspect plastique. 

Pour seulement 12€, elles trouveront facilement de la place sur des étagères en tant que figurines de collection sans pour autant rougir face à des figurines plus cher. Il faut tout de même apprécier les légers remodelages des personnages afin qu’il s’accorde avec le style de l’univers de Disney Infinity. Dans tous les cas, c’est un plaisir de regarder voir de toucher la plastique de ces figurines (surtout Black Widow / Scarlett Johansson) ! 

Une fois les figurines sur le support, elles se retrouvent matérialisées dans le jeu dans une zone ouverte où l’on enchaîne les missions. Le Knowhere pour Les gardiens de la Galaxie et New York pour les Avengers et Spiderman. Et à part quelques petites différences (la tour des Avengers / la tour Osborn ), New York est identique ! Du coup si vous avez à choisir un pack aventure, je vous conseille en priorité Les gardiens de la Galaxie afin de se sentir un peu plus dépaysé. 

Disney_Infinity_2.0_811Ac8fNnFL._SL1500_.jpg Disney_Infinity_2.0_91FyYQLItzL._SL1500_.jpg

Bien que l’univers Marvel soit plus adulte, le jeu n’en reste pas moins fait pour les plus jeunes, du coup le gameplay est assez simple, voire basique. Saut, attaque au corps à corps, attaque secondaire (à distance)… Chaque personnage a aussi des pouvoirs spéciaux (vol, saut plus haut, possibilité de grimper…) ainsi qu’un diagramme de compétences où l’on achète des capacités au fur et à mesure que le personnage prend de l’expérience. Et il faut faire des choix, car il n’est pas possible de tout avoir (il est tout de même possible de redistribuer en totalité les points d’expériences au niveau 10 et 20). 

Dans toutes les aventures, les missions restent basiques et qu’elles qu’en soit la justification il faut tout le temps ou presque tuer les nombreux ennemis que l’on croise (pour protéger quelque chose, ramener un objet…). Et même s'il y a quelques missions un peu différentes, cela reste assez répétitif durant les quelques heures de jeu de chaque aventure. 

Pour diversifier, il y a autres choses que les missions principales. D’abord les jetons de personnage (2 fois 10 jetons) sont à récupérer un peu partout afin de pouvoir utiliser 2 figurines issues d’autres aventures pour accéder à quelques missions optionnelles supplémentaires. D’ailleurs Ironman peut être utilisé dans les 2 pack aventures, donc on a toujours au minimum 3 personnages sans achat supplémentaire. 

Disney_Infinity_2.0_91X8nXay1TL._SL1500_.jpg Disney_Infinity_2.0_919VIf1TzYL._SL1500_.jpg

Des défis sont aussi disponibles (courses en véhicule, combat, courses en vol…) et apportent une variété que n’ont pas les missions, de plus comme le reste du jeu elles sont jouables à 2. Pour finir, des boîtes sont à récupérer avec des personnages précis : ceux qui volent, ceux qui ont un super saut, ceux qui grimpent… Et là pour les avoir il faudra obligatoirement toutes les figurines de chaque aventure… 

Coté technique, le jeu n’est pas exceptionnel, textures très pauvre, fort anguleux (mais là cela vient du style de la série), animation pas toujours top, pire des gros ralentissement se font sentir lors des accès au Blu-ray sur PS3 (console sur laquelle j’ai testé le jeu), j’imagine et j’espère que ces ralentissement parfois fort gênant ne sont pas présent sur PS4 ! 

Comme dans le premier, la Toy box est présente et permet de créer toutes sortes de niveau, voire d’aventure jouable avec n’importe quelle figurine (même celle du premier). Elle est annoncée comme plus simple, mais il faut tout de même du temps pour tout assimiler et faire quelque chose de correct. 

Disney_Infinity_2.0_GOG_Rocket&Groot_4.png Disney_Infinity_2.0_MarvelSuperHeroes_ToyBox_4.png

Dans la pack de base, il y a également 2 disques contenant chacun un jeu toy box, un tower defense à Asgard et un jeu d’action où l’on doit s’échapper d’une prison issue des gardiens de la Galaxie. Ce sont des jeux simples mais qui donnent quelque heures de jeu supplémentaires qui ne sont pas désagréables. 

Doté d’une durée de vie très correcte (même sans les packs aventures), Disney Infinity 2.0 est tout à fait correct surtout si l’on garde bien en tête que le jeu est avant tout fait pour les plus jeunes et qu’on lui pardonne les quelques défauts dus à cela (répétitivité et simplicité surtout).

Note4.png

Commentaires

Test vraiment a chier. Y a pas d'autre mot.

Écrit par : Moi | 13/10/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Merci pour ton commentaire vraiment constructif...

Écrit par : abyssahx | 13/10/2014

malgré qu'on retrouve les super héro de Marvel, l'ambiance générale reste bon enfant, c'est loin d'étre un Marvel Heroes par exemple

Écrit par : ipad air 2 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.