« [Concours] Un jeu Anomaly 2 sur PS4 à gagner | Page d'accueil | [CP] Week-end gratuit PlayStation Plus sur PS4 »



19/09/2014

[Test] Run Like Hell! – PSVita


Run_Like_Hell.jpgLa PSVita a accueilli un nouveau jeu de runner avec Run Like Hell! développé par Mass Creation (DrawSlasher) et disponible en téléchargement pour 4€. Contrairement à Z-Run sorti récemment, Run Like Hell! est en 2D.

Sur une île pas déserte du tout et encore moins civilisée, vous, un chasseur de trésors qui a une forte ressemblance avec Nathan Drake d’Uncharted, devez courir sans cesse de l’autre côté de l’île pour échapper à des cannibales extrêmement affamés.

2014-09-11-071218.jpg Run_Like_Hell_1080687563.jpg

Mais le chemin n’est pas simple : il faut éviter les obstacles en sautant ou bien en se baissant grâce à une glissade. Il y a heureusement de quoi nous aider en ramassant de l’adrénaline pour se booster momentanément ou des malus à destination des cannibales pour les ralentir. Avec seulement 3 boutons (saut, glissade et boost), Run Like Hell! est très dynamique et les commandes répondent parfaitement afin d’éviter au mieux les obstacles.

Et des obstacles, il n’en manquera point. Durant un peu plus de 30 niveaux répartis dans différents environnements, beaucoup de choses sont là pour nous gêner. Au début, seul le saut est nécessaire pour passer des piliers, mais plus tard dans les grottes les glissades sont primordiales. Chaque environnement à ses spécificités : obstacles mouvants, feux de camps, pots de fleurs, plateformes fragiles, et même des chamans qui brouillent notre vision…

Run_Like_Hell_1080687562.jpg 2014-09-19-070133.jpg

Toutes ses spécificités font que les niveaux se ressemblent peu. Et avant chaque changement d’environnement, il y a même un niveau diffèrent d’un point de vue gameplay où il n’est plus question de sauter mais uniquement de courir en appuyant alternativement sur L et R au bon rythme pour garder ses distances. Pas très difficile, mais cela permet de varier.

En plus du mode histoire, un mode infini dans 5 environnements issus du mode solo est présent. Les obstacles y sont générés aléatoirement et il y a en plus la présence de pièces permettant de débloquer une dizaine d’autres personnages dont certains fortement inspirés d’autres héros (Lara Croft, Faith de Mirror’ Edge…). 50 défis sont aussi à réaliser (faire tel distance, sauter tant de fois…) afin de gagner plus d’argent.

Run_Like_Hell_1080687560.jpg 2014-09-19-070058.jpg

Des modes multi sont aussi présent. Cela va du simple duel contre un ami ou des inconnus à des chalenges disponibles quelques jours. Ces chalenges (à la façon de ceux de Rayman) se font contre les fantômes d’autres joueurs et un classement global est disponible ainsi que des récompenses.

Run Like Hell! est un runner 2D sympathique qui offre suffisamment de contenu pour son prix. Les modes infinis et multi sont parfaits pour ceux voulant squatter les classements en ligne, mais le solo n’en reste pas moins intéressant pour tous.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.