« Mise à jour PSStore - 10 septembre | Page d'accueil | Niveau 26 – Trophées »



12/09/2014

[Test] The Golf Club – PS4


The_Golf_Club_PS4.jpgPremier jeu de golf sur PS4, The Golf Club développé par HB Studios est disponible depuis une dizaine de jours sur le PSStore en téléchargement pour la somme de 35€.

Contrairement à d’autres séries comme Everybody's Golf (Hot Shot Golf) / Pangya, The Golf Club se veut plus réaliste, déjà dans son apparence, mais aussi et surtout dans son gameplay. Ici le système des 3 clics (un pour démarrer, un pour la force et le dernier pour la précision) n’est pas disponible et seul le jeu au joystick est possible.

En tirant en arrière le joystick plus ou moins longtemps (droit ou gauche, selon ses préférences), on détermine la force, puis en le lançant vers l’avant on déclenche le coup du club. La trajectoire du joystick détermine la précision du tir. Cela ressemble effectivement bien plus à la réalité du golf avec la prise d’élan et l’impact, mais cela rend le jeu plus difficile, surtout qu’aucune indication de force n’est présente à l’écran au moment de faire son coup.

TheGolfClub_PS4_08.png TheGolfClub_PS4_10.png

Il faut donc réussir à trouver le bon moment pour déclencher son tir et voir après l’impact la force (exprimée en pourcentage) que l’on a réellement mise. Il faut donc du temps pour s’y habituer et même après pas mal de parcours il est parfois difficile de bien juger la force, surtout dans les approches (aussi bien roulées que levées) et encore plus les putts (heureusement les lignes de pentes apparaissent).

Et pour améliorer son jeu, une vingtaine de parcours (9 et 18 trous) de difficultés diverses créée par les développeurs est jouable. C’est déjà pas mal, mais un créateur de parcours est disponible et on retrouve donc un très grand nombre de création des joueurs. Surtout qu’il est facile de créer un parcours simple en moins d’une minute, bien qu’il faut bien plus de temps si l’on veut peaufiner tous les détails.

The_Golf_Club_1080685874.jpg The_Golf_Club_1080685868.jpg

Malheureusement les modes de jeu sont peu nombreux en solo. Il n’y a pas de mode histoire et l’on peut simplement enchaîner les parcours. Heureusement il est possible de jouer à 4 en local, mais aussi en ligne en participant à des tournois où l’on peut voir les fantômes des autres joueurs.

Côté technique, The Golf Club est joli mais pas exceptionnel, on aurait pu espérer un peu mieux sur PS4 (principalement au niveau des détails et du rendu de l'herbe - surtout du rough), la faute sûrement au moteur Unity et son coté multiplateformes qui ne permet pas d’exploiter au mieux la PS4 (d’ailleurs le pad de la DS4 ne sert pas, et les moves ne sont pas supportés). Il m’est arrivé d’avoir quelques ralentissements sur des parcours de joueurs où le nombre d’arbres était très élevé, mais rien de bien gênant.

The_Golf_Club_05.jpg The_Golf_Club_32.jpg

Au final, The Golf Club est un bon jeu de golf, mais plutôt à destination des joueurs un peu expérimentés. Les débutants auront sûrement beaucoup de mal et risque d’être frustré devant le gameplay qui demande pas mal d’apprentissage pour avoir un résultat à peu près correct. De plus le prix du jeu (35€) est trop élevé pour un jeu en téléchargement et qui manque un peu de contenu (mode de jeu, équipement à débloquer…).

Note3.png

Commentaires

merci pour cet apercu sur ce jeu qui m'interessait a la base mais qui a les qualités de ses defauts (trop elitiste)

Écrit par : foxharvey | 18/09/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Écrire un commentaire