« Mise à jour PSStore - 27 août | Page d'accueil | Mise à jour PS+ de septembre - PSPlus »



02/09/2014

[Test] Velocity 2X – PS4 & PSVita


V2X_Logo_Space.pngAprès Velocity dans la gamme Mini, puis Velocity Ultra sur PS3 et Vita, Velocity 2X arrive sur PS4 et PSVita toujours développé par Futurlabs et bonne surprise est gratuit pour les abonnés PS+ en septembre.

Velocity 2X reprend les bases des jeux précédents, un Shoot'em up spatial vertical avec de l'action non stop ou presque, des explosions des ennemis, bref du classique pour ce genre de jeu, mais il y a tout de même quelque chose de plus, la téléportation. Un appui sur une touche et on choisit où l'on veut se téléporter avec le joystick gauche. Cela donne des possibilités supplémentaires et enrichi bien la gameplay.

 Boss.jpg Bombs.jpg

Mais Velocity 2X apporte une autre nouveauté qui sont des phases à pieds. Aussi dynamiques que les phases en vaisseau, elles ont un gameplay simple : déplacement, sauts, tirs (dans toutes les directions) et il y a aussi la téléportation qui apporte également un plus. Ces phases mériteraient même presque un épisode à part (en ajoutant sûrement des petites choses).

Comme Velocity Ultra , un trophée platine est disponible mais demandera des efforts pour réussir les 50 niveaux (plus des niveau bonus) avec la note parfaite. Ceux-ci se débloquent avec de l’XP gagné au fil des niveaux en remplissant des défis : défis temps, défis sauvetage (capsules à ramasser en vaisseau), défis cristaux (à ramasser à pied) et défis score (qui mixe les défis précédents et les ennemis tués). En remplissant tous ces défis lors d’un même essai, on débloque également la note parfaite qui demande de bien connaitre et maîtriser les niveaux.

Sparkly.jpg Triple Shot.png

Avec ses phases à pieds, Velocity 2X a su rajouter ce qu'il faut pour améliorer la série et apporter une fraîcheur bien agréable. Il serait dommage de le rater si vous aimez les Shoot'em up, surtout que le jeu est gratuit pour les abonnés PS+ en septembre.

Note4.png

Écrire un commentaire