« [Concours/Résultat] Un jeu Table Top Racing sur PSVita à gagner | Page d'accueil | L’abécédaire des jeux vidéo – S... »



25/08/2014

39ème trophée platine


2174623241.jpgUn trophée platine de plus au compteur, et c’est encore avec un jeu Lego sur PSVita que je l’ai obtenu. Ce n’est ni sur Lego Marvel, ni Lego Batman 2 (dont il me reste presque rien à faire), mais sur Lego Harry Potter année 5 à 7 offert au mois d’août dans le PS+.

Un peu moins de 15 heures de jeu m’ont été nécessaires pour décrocher le platine. Le jeu se compose de 14 niveaux à faire au moins 2 fois comme dans tous les jeux Lego et d’un mode duel, mais il n’y a pas de monde ouvert à explorer avec des missions. Comme d’habitude les briques rouges et les personnages sont à collecter dans les divers niveaux, ce qui représente une grosse partie du temps de jeu même s'il n’y a pas beaucoup de trophées liées à cela. En tout cas, cela reste très classique pour un jeu Lego.

LegoHP.jpg

La partie représentant presque la moitié des trophées sont les duels. Face à tous les personnages magiciens ou presque, on enchaîne les combats assez peu intéressants ou l’on se contente de lancer des sorts (avec plusieurs niveau de force possible) et de parer ceux de notre adversaire le tout dans seulement 2 directions. Long et peu intéressant c’est tout de même un passage obligé pour un bon nombre de trophées et surtout le platine.

Le reste des trophées s’obtiennent au fur et à mesure du jeu et au final le platine ne représente aucune difficulté, et j’approche de mon objectif (inutile, je sais) d’avoir tous les platines des jeux Lego sur Vita (5 sur 8).

LegoHP_Platine.jpg

Les commentaires sont fermés.