« 39ème trophée platine | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 27 août »



28/08/2014

L’abécédaire des jeux vidéo – S...


Syndicate_Title.gifRetour de l’abcédaire, de temps en temps (oui ça fais quelque mois que j’ai mis cette rubrique de coté), je parle d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisis sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience du jeu.

Même si la rubrique a été mise en pause pendant un certain temps (sans vraiment de raison d’ailleurs), on approche de la fin de l’alphabet avec aujourd’hui la lettre S. J’ai choisi le jeu Syndicate auquel je jouais sur PC. Développé par Bullfrog (et particulièrement Peter Molyneux ) et sorti en 1993, Syndicate est un jeu d’action/stratégie en 3D isométrique où l’on gère une escouade de 4 personnes maximum dans des environnements assez vaste permettant différentes approches pour réussir ses missions (tuer, protéger, saboter…).

Syndicate_1.gif Syndicate_2.gif

Recruter des soldats (grâce à une arme spéciale) pour remplacer les pertes, les améliorer, les armer, conquérir toutes les zones du globe en réussissant les missions… Un bon nombre de choses intéressantes à faire dans cet excellent jeu auquel je jouais seul chez moi ou chez un amis à tour de rôle (chacun une mission).

Je me rappelle également avoir découvert un cheat code après avoir fini le jeu (à part la dernière mission complément impossible à faire) qui permet d’accélérer le temps, d’avoir des entrées d’argent très régulièrement et donc d’avoir de l’argent illimité ou presque pour pouvoir améliorer les soldats au maximum très tôt afin de rusher le jeu (enfin au début, car les missions devenaient vite tendues - même bien équipé).

 

Syndicate_3.gif Syndicate_4.gif

Syndicate 2 en 3D est sorti quelque temps après (1996), mais n’était pas du même calibre que le premier. EA a essayé de faire revenir la licence en 2012, mais sous une forme différente avec un FPS qui a priori n’a pas marqué les anales (moi je n’aime pas les FPS sur console et je ne joue plus sur PC ou presque…). J’espère toujours un retour de la licence sous sa forme originale comme beaucoup d’autre…

Les commentaires sont fermés.