« [Test] Ratchet & Clank Trilogy – PSVita | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 20 août »



19/08/2014

[Test] Surgeon Simulator – PS4


Surgeon_Simulator_image.jpgAprès avoir fait une peu de buzz avec la version PC grâce à pas mal de Youtubeur de tout pays, Surgeon Simulator est arrivé sur PS4 dans une édition anniversaire au nom de Surgeon Simulator: Anniversary Edition et au prix de 11€ en téléchargement sur PS4.

Comme le nom l’indique (pour ceux qui parlent un peu anglais), le jeu nous met dans la peau d’un chirurgien qui va devoir pratiquer des opérations de différents types (cœur, dent, œil, cerveau) sur un patient totalement inconscient du danger que représente non pas les opérations en elle même, mais nous en tant que chirurgien.

Surgeon_Simulator_1080682050.jpg Surgeon_Simulator_1080682055.jpg

Car le jeu se veut volontairement totalement injouable ! Le bras du chirurgien se contrôle aux joysticks ou pour les plus téméraires avec la détection de mouvement (gyroscope et caméra), et les 2 gâchettes droites servent à contrôler les doigts afin d’agripper des instruments opératoires. Sur le papier cela ne parait pas compliquer, mais manette en main, c’est une véritable galère tant il est dur de simplement attraper ce que l'on veut, alors s'en servir correctement...

Pour dire, je n’ai même pas réussi à faire la première opération qui consiste à remplacer un cœur (je n’arrive pas à le sortir, le patient meure avant). La jouabilité m’a totalement rebuter, et ce n’est pas l’ambiance grotesque du jeu, ni le sang qui coule à flot ni même la présence d'un trophée platine qui m’a convaincu de persévérer après de nombreux (trop surement) essais.

Surgeon_Simulator_1080682049.jpg Surgeon_Simulator_1080682048.jpg

Pourtant, il semble avoir du contenu avec 20 opérations (plus d’autres cachées avec un alien). Il est même possible de jouer à 2 en même temps avec 2 manettes (et surement galérer 2 fois plus…). Mais la magie du champs opératoire n’a pas eu d’effet sur moi, et il est donc difficile de conseiller d’acheter ce jeu sans l’avoir essayé avant, car d’autres personnes semblent tout de même s’amuser.

Note2.png

Commentaires

Salutation,

Perso, j ai acheté ce jeu sur le PSN à 3 euro. Pour le Fun, j trouve le jeu pas trop excessif.
J ai fais les 15 premières opérations. (en moins d une semaine. je joue peu mais j m acharne) J ai beaucoup galéré, ragé, rigolé, stressé,... mais surtout recommencé a cause de la jouabilité inexistente qui en fait le point Fort ( et faible) du jeu.

Actuellement je suis bloqué. Surement les notes (entre C et D) qui ne sont pas bien élevé m empêche d avoir accès au dernier lieu, L espace :D

Je ne recommande pas ce jeu au simple joueur ou jeune joueur, qui n ont pas connu les jeux casse tête de l époque ou autres jeu farfelu. Juste pour le FUN, en soirée pour déconner, ou simplement avec sa femme tranquillement dans le divan... pour 3 euro (moins cher qu un paquet de clop fumer en 24h, 3/5 d un Big Mac ou 2 bouteille de Coca) je prend.

Écrit par : Fuca | 05/10/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Écrire un commentaire