« Mise à jour PS+ de août - PSPlus | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 06 août »



06/08/2014

[Test] Table Top Racing – PSVita


TableTopRacing.jpgDéjà sorti sur smartphones, Table Top Racing développé par Playrise Digital arrive aujourd’hui (le 06/08) sur le PS Vita dans une version améliorée disponible en téléchargement pour 6€ et avec une réduction pour les abonnés PS+.

Table Top Racing est un jeu de course qui n’est pas sans rappeler le cultissime MicroMachine. Des véhicules miniatures se tirant la bourre dans divers environnements (cuisine chinoise, garage, barbecue, jouets…). Mais même si l’une des vues proposées est celle de MicroMachine (qui s’avère d’ailleurs non-jouable) le jeu ne se joue pas de la même façon, car ce sont des courses classiques avec ou sans bonus.

Malheureusement, ces bonus sont au nombre de 4 seulement : boost, missile, bombe à poser, IEM (servant à immobiliser les concurrents mais aussi à détruire les missiles). C’est peu, mais au moins il n’y a pas de bonus cheatés comme la carapace bleue de Mario Kart. De toutes façons, il n’y a pas besoin de ce genres de bonus pour renverser la situation car les concurrents (5 au total) restent toujours proche de nous que l’on soit rapide ou lent ou tout se joue régulièrement au dernier tour.

tabletopracingimage002.png tabletopracingimage004.png

Le jeu annonce 16 circuits, mais en fait ce sont 8 circuits uniques qui peuvent être fait dans un sens ou dans l’autre (ce qui amène tout de même des différences). Il existe des raccourcis mais il faut s’équiper de pneus spéciaux permettant de rebondir pour les utiliser. D’autres type de pneus (plus d’argent, bonus défensif ou offensif…) peuvent également être acheter pour faciliter les courses.

Sur ces 16 circuits, il est possible de faire le mode championnat composé de courses simples avec ou sans bonus, de courses éliminatoires (à chaque tour), de contre la montre… à la difficulté croissante demandant d’investir dans des nouvelles voitures (17 voitures sont jouables) et en les améliorant grâce à l’argent que l’on gagne lors de ces courses.

2014-08-01-222450.jpg 2014-08-01-231107.jpg

Des épreuves de drift sont également disponibles après avoir acheté la voiture faite pour ça. Moins intéressantes, ces épreuves demandent de faire un certain nombre de points en faisant des dérapages sur chaque circuits. Enfin des évènements spéciaux sont aussi présents. Ce sont des courses comme celle des championnats, mais en plus difficiles et avec des contraintes de voitures.

Un mode à 4 joueurs est également présent, que ce soit en local ou en ligne, permettant de faire des courses simples, malheureusement je n’ai pas pu le tester car le jeu n’étant pas sorti au moment de mon test, les serveurs étaient déserts. Pour les adeptes des chronos, un classement mondial est disponible pour chaque circuit.

2014-08-01-231655.jpg 2014-08-03-155036.jpg

Le jeu se prend en main facilement (accélérer avec la croix, le joystick pour tourner, les gâchettes pour utiliser les bonus et le pavé tactile arrière pour regarder derrière). Aucun soucis de maniabilité, surtout que le jeu est très fluide. Coté graphisme, si le jeu n’a rien d’exceptionnel, c’est tout de même joli.

Bien qu’assez classique dans son approche, Table Top Racing est un bon jeu de course, très jouable et disposant d’un bonne durée de vie pour un prix raisonnable, il est à conseiller à tous ceux qui aime les petites voitures et les jeux de courses.

Note4.png

Écrire un commentaire