« Mise à jour PSStore - 30 Juillet | Page d'accueil | [Test] Pure Pool – PS4 »



31/07/2014

[Test] PlayStationVita Pets – PSVita


PlayStationVitaPets_image.jpgIl y a peu, la PS Vita s’est transformé en refuge en accueillant le jeu PlayStationVita Pets qui demande de nous occuper d’un compagnon virtuel (mais uniquement des chiens, contrairement à ce que le nom du jeu pourrait faire croire - le nom PlayStationVita Dogs aurait été plus approprié).

On commence par choisir un chien parmi 4 races : Labrador, Dalmatien, Husky ou Colley. Puis vient le moment de s’en occuper dans une maison entièrement (ou presque) dédiée à lui (ou elle, car il y a des femelles). Caresses, eau, nourriture, douches sont des choses basiques que l’on est amené à faire tout au long du jeu. C'est de loin la partie la moins intéressante du jeu pour un joueur mature, par contre les plus jeunes adoreront sûrement (en tout cas c’est vrai pour ma fille de 3 ans).

PlayStationVitaPets_1080672119.jpg PlayStationVitaPets_1080672123.jpg

Heureusement, d’autres activités sont présentes et un peu plus intéressantes. Une balle à lancer et que le chien ramène, un élastique pour faire tirer le chien, un parcours d’agilité pour faire courir le chien, mais aussi un peu de dressage (se coucher, donner la pâte…). Ces activités ont pour but d’améliorer certaines capacités (au nombre de 5) de notre compagnon afin de pouvoir progresser dans le mode aventure.

Car le jeu intègre effectivement un mode aventure composé de différents lieux à visiter afin de résoudre des énigmes liés à un ancien roi et son chien. C’est d’ailleurs la partie la plus intéressante du jeu même si elle n’est pas exempte de défauts. Le public visé par le jeu étant plutôt jeune, les énigmes ne posent jamais de problème.

PlayStationVitaPets_1080672127.jpg PlayStationVitaPets_1080672135.jpg

Le déplacement de notre personnage dans ce monde n’est pas comme dans un FPS, mais se fait sur des rails à suivre et il arrive souvent que l’on ait du mal à prendre un embranchement, pire il est impossible de reculer (il faut faire demi-tour, avancer puis de nouvau demi-tour). A plusieurs moments, on se retrouve bloqué à cause d’une compétence trop faible (surtout vers la fin) et il faut faire en boucle les mêmes activités pour progresser (refaire la course d’agilité en boucle plus de 10 fois m’a bien ennuyé).

Malgré cela l’aventure est assez intéressante pour donner envie d’aller au bout. Il y a même différentes choses à trouver un peu partout (stèles, pièces…) afin de compléter une collection. Des habits sont aussi à trouver dans des endroits à creuser histoire de rendre votre chien tout mignon (ça intéressera sûrement les plus jeunes.

PlayStationVitaPets_1080672147.jpg PlayStationVitaPets_1080672151.jpg

Pour finir l’aventure, il faut environ 10 heures. Et si vous visez le platine (qui n’est pas très dur), il faut rajouter une heure ou deux afin de trouver tous les objets dans le monde à explorer qui est assez jolie et détaillé, tout comme les chiens sont bien réalisés et animés.

PlayStationVita Pets est au final agréable, mais uniquement si l’on joue en se disant que le jeu est fait pour un public jeune et que l’on ne cherche pas de défi.

Note3.png

Commentaires

Merci pour le test :)

Est-ce que des DLC sont prévus ? je veux des chats lol...

Écrit par : Christophe | 02/08/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.