« Mise à jour PSStore - 23 Juillet | Page d'accueil | [Concours] 5 jeux Day D Tower Rush sur PSVita à gagner »



24/07/2014

[Test] Day D Tower Rush – PSVita


Day_D_Tower_Rush.jpgAprès Fort Defense et Fort Defense : North menace, 8Floor revient sur PS Vita avec un nouveau tower defense disponible en téléchargement pour 5€ qui se nomme Day D Tower Rush.

Fini les bateaux et la mer des jeux Fort Defense, place à la préhistoire et aux dinosaures car avec une machine à voyager dans le temps nous sommes remontés dans le passé. Mais cela ne plaît pas aux dinosaures qui essaient de nous attaquer et de détruire notre machine. Un scénario un peu spécial pour un tower defense, mais de toute façon dinosaures ou bateaux, c’est la même chose !!

Day_D_Tower_Rush_1080678138.jpg Day_D_Tower_Rush_1080678139.jpg

Car oui, si je parle beaucoup de Fort Defense, c’est parce que le jeu n’est rien d’autre qu’un nouvel habillage de Fort Defense. Même style de menu, même HUD, et surtout gameplay identique. Les ennemis, nos tours, nos sorts ont beau avoir l’air différent à l’écran, ils semblent totalement identiques coté jeu.

Le jeu reste classique avec différentes tours qui s’améliorent en jeu, des hordes d’ennemis de différents types. Des points sont gagnés à chaque fin de niveau permettant d’acheter des améliorations permanentes pour les tours et les sorts. Une des nouveautés (dont on peut se passer) est qu’il est possible d’acheter des DLC pour avoir des points supplémentaires, mais aussi de débloquer tous les niveaux et même de débloquer le second monde sans avoir à finir le premier.

Day_D_Tower_Rush_1080678132.jpg Day_D_Tower_Rush_1080678137.jpg

Il y a donc 2 mondes composés de 20 niveaux, donc 40 niveaux au total, soit 2 fois plus que les jeux Fort Defense précédent pour le même prix, ce qui est un très bon point. De plus, la difficulté a été largement accrue par rapport à Fort Defense. Il est extrêmement plus difficile d’obtenir les 3 étoiles à son premier essai, voir même de simplement passer le niveau. Ce qui donne une bonne durée de vie au jeu pour le 100% (non obligatoire pour avoir tous les trophées).

Avec plus de niveau et une difficulté plus grande, Day D Tower Rush est facilement au-dessus des jeux Fort Defense du même développeur. Il reste tout de même relativement classique mais plaisant.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.