« [Concours] 2 jeux Z-Run PSVita à gagner | Page d'accueil | [Test] That Trivia Game – PS4 »



28/06/2014

[Test] Worms Battlegrounds – PS4


worms.jpgAprès avoir creusé un tunnel vers la next-gen, les Worms sont arrivés récemment sur PS4 avec un nouvel épisode en 2D toujours développé par Team17.

Le but du jeu est toujours le même, taper, exploser, noyer... bref faire souffrir les autres vers ennemis afin de les éliminer et de garder ses vers en vie pour gagner. Et cela dans divers modes de jeu.

D’abord, le mode histoire composé de 25 niveaux qui sert d’apprentissage pour ceux ne connaissant pas la série durant lesquels le jeu est scripté pour servir l’histoire. Cette partie est intéressante, mais malheureusement un peu longue ou plus exactement lente à cause de l’IA qui prend bien trop son temps à jouer (voire à passer simplement son tour). Pour compléter la partie solo, 10 défis chronométrés sont disponibles mettant à l’épreuve notre maîtrise du jeu (surtout pour obtenir les 3 étoiles récompenses). 

worms_1080671787.jpg worms_1080671777.jpg

Ensuite vient le multi. Mode classique (les vers sont dispersés au hasard) ou Mode "Fort" (chacun de son côté avec ses vers), il y a de quoi faire aussi bien en ligne qu’à la maison à 4 joueurs. Là encore j’ai trouvé les parties en ligne un peu lente, car attendre les 3 tours des autres joueurs (qui peuvent durée plus de 3mn) est parfois un peu énervant. Par contre à 4 joueurs dans la même pièce, ce temps paraît moins long, car on peut réagir aux coups de ses amis.

Coté graphisme, on est dans un Worms classique en 2D, mignon, mais les textures des décors sont assez moyennes et ne rendent pas très bien dès que l’on zoome un peu. Il est aussi parfois difficile de différencier l’avant plan (zone où l’on joue et que l’on peut détruire) de l’arrière-plan (qui est là pour décorer) ce qui rend les déplacements et tirs parfois plus difficile.

Pour le gameplay, là aussi on retrouve ce que l’on connait déjà avec des nouveautés comme des armes supplémentaires, mais surtout plusieurs classes de worms ayant chacune leurs caractéristiques propres (classique, rapide avec des grand sauts, lent mais qui explose en mourant…) qui peuvent faire la différence dans une partie. Seule un problème de caméra que l’on doit replacer manuellement très régulièrement noirci le tableau.

worms_1080671775.jpg worms_1080671772.jpg

Une dizaine d’heure en solo, et bien plus en multi, pour 25€ en téléchargement (ou 40€ en boîte), cela est un peu cher, mais vaut le coup si vous accrochez au jeu. A conseiller tout de même en multi hors ligne à 4 amis sur le canapé à se passer la manette pour bien plus de fun.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.