« [Vidéo] Sparkle 2 – PS4 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 21 Mai »



21/05/2014

[Test] Sparkle 2 – PS4, PS3 & PSVita


Sparkle_2.jpg

9 mois après le premier épisode de Sparkle sur PS Vita, la suite arrive aujourd’hui même, toujours sur PS Vita mais aussi sur PS4 et PS3 (depuis le 26/11/2014), la tout en cross-buy (sauf PS3) pour 7€ (mais sans cross-save).

Le principe du jeu est toujours le même (celui des jeux zuma/marble), il faut aligner au moins 3 billes de la même couleur grâce à un lanceur pour les faire disparaître afin de gagner des runes. Une fois son lanceur plein de runes, il suffit de faire le ménage avec les dernières billes pour finir le niveau. Voir ma vidéo sur PS4 si vous n'avez pas compris.

2014-05-13-214146.jpg 2014-05-15-124349.jpg

Mais qu’apporte ce second épisode par rapport au premier ? D’abord de nouveaux designs de niveau, mais aussi des nouveau bonus (différents tirs pour détruire les billes, trou noir… en plus du ralentissement des billes, des explosions, de la marche arrière…) qui apparaissent quand on fait 3 destructions de billes à la suite et que l’on doit ramasser avec une bille.

Les amulettes sont toujours présentes et il y en a des nouvelles. Elles offrent des bonus divers comme rendre le niveau plus facile mais plus long, augmenter la rapidité du lanceur, avoir un bonus automatique toutes les 10 billes… Mais maintenant il est possible de s’en équiper de 4 différentes parmi les 16 au lieu d’une seule au début de chaque niveau.

2014-05-15-124321.jpg 2014-05-16-002212.jpg

L’aventure principale (avec une petite histoire en anglais comme le reste du jeu) est composée de 90 niveaux, soit environ 5 heures pour finir le jeu en normal (2 autres niveaux de difficulté sont débloqués après cela). En normal, j’ai trouvé le jeu plus facile que le premier. Deux autres modes de jeu "challenge" et "survie" sont là pour ajouter encore de la durée de vie.

Coté gameplay, pas de nouveauté sur PS Vita, le jeu au tactile répond parfaitement. Par contre, c’est moins précis sur PS4 que ce soit avec le joystick ou le pavé tactile de la DS4. En restant appuyé sur le bouton pour lancer la bille (la croix ou le pavé tactile cliquable de la DS4), on a une direction qui apparaît pour être plus précis, mais du coup on est moins rapide donc cela deviens plus dur dans les derniers niveaux. C’est aussi disponible sur PSVita, mais comme on est plus précis en visant directement où l’on veut sur l’écran avec le doigt, je ne l’ai jamais utilisé.

sparkle_2_ps4_1.jpg sparkle_2_ps4_6.jpg

Au final, le jeu est intéressant même si il n’apporte pas grand-chose par rapport au premier. La durée de vie est très bonne pour le prix pour peu que l’on s’intéresse à ce genre de jeu. Mais je conseille plutôt de le faire sur PS Vita que sur PS4 car il est plus adapté au tactile (jeu smartphone/tablette à l’origine).

Note4.png

Commentaires

Le jeu est visuellement agréable, méme si les niveaux se répètent. Le seul vrai problème est la sensibilité du pavé tactile sur PS4, il est mieux sur Vita. C'est un jeu agréable pour des parties rapides et il fournit une belle distraction.

Écrit par : galaxy note 3 prix | 30/05/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.