« 36ème trophée platine | Page d'accueil | [Vidéo] Sparkle 2 – PS4 »



19/05/2014

[Test] Sly Trilogy – PS Vita


Sly_Trilogy.jpgAprès être sorti sur PS3, la trilogie Sly est arrivé sur PS Vita sans les mini-jeux disponible sur PS3 (qui étaient jouables au PS Move et très moyen), mais avec évidement les 3 jeux sortis à l’origine sur PS2.

3 épisodes réunis soit plusieurs dizaines d’heure de jeu pour tous les finir et les platiner (un par jeu) et pour profiter de l’histoire de Sly Cooper accompagné de ses 2 fidèles amis Bentley et Murray combattant pleins de méchants et recherchant le livre de ses ancêtres (le Volus Ratonus), tout en étant chassés par l’inspectrice Carmelita Fox.

A part le premier Sly qui est plus exigeant et qui peut ne pas plaire à tous (mort en 1 coup, nombre de vies limité…), le gameplay n’a pas pris une ride et c’est toujours un plaisir (mon préféré est le second épisode) de retrouver nos 3 héros dans des lieux et situations variées.

Sly Cooper PS Vita 1.jpg Sly Cooper PS Vita 2.jpg

Le relooking HD des 3 épisodes est globalement réussi (surtout grâce au cell shading) et seules les vidéos non upscalées, moyennement compressées et donc très pixelisées sont au-dessous du reste.

Les jeux utilisent peu des capacité de la PS Vita, l’écran tactile et pavé arrières remplacent quelques boutons (la Vita ayant 2 gâchettes de moins que les dualschock), mais rien de plus, contrairement au 4ème épisode sortie en même temps sur PS Vita et PS3.

Enfin le jeu est en cross-buy, mais uniquement si vous avez acheté la version numérique de Sly Trilogy sur PS3. Ceux ayant un blu-ray du jeu sur PS3 devront repasser à la caisse ou simplement passer leur tour, car bien que la trilogie Sly soit très agréable, la version PS Vita ne mérite un achat que si l’on est passé à côté des jeux sur PS2 ou PS3.

Note3.png

Commentaires

trés bon jeu de platforme, il va bien à la psvita, si seulement sony adapte la trilogy jack and dexter ça serait top

Écrit par : accessoires galaxy note 3 | 30/05/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.