« Mise à jour PSStore - 14 Mai | Page d'accueil | [Test] Sly Trilogy – PS Vita »



15/05/2014

36ème trophée platine


2174623241.jpgComme je l’ai dit dans le test de Lego le Hobbit sur PS Vita, il faut une quinzaine d’heures pour obtenir le platine. Et si j'ai dit cela, ce n’est pas pour rien, car j’ai effectivement obtenu ce trophée platine peu avant la publication du test.

15h30 m’ont donc été nécessaires pour finir le jeu à 100% ainsi que faire les quelques trophées annexes pour le platine. Le plus long a été l’obtention des 375 briques dorées correspondants aux 10 défis de chacun des 36 niveaux et les 15 arènes à faire.

Certains défis ont demandé plusieurs essais, surtout ceux où il faut finir le jeu en moins de x secondes (souvent moins de 2 minutes) demandant de bien connaître le niveau, mais aussi quelques trésors bien cachés (surtout un dans une zone où il faut tout le temps courir pour échapper à la mort). Les défis où il ne faut pas se faire toucher sont aussi parfois corsés, mais la brique rouge d’invulnérabilité a rendu la chose très facile.

Lego_Le_Hobbit_Platine.jpg

Les quêtes annexes et construction sur la carte ont été vite faites, car elles demandent de trouver des choses dans les niveaux qui correspondent aux briques dorées. Le plus long est de parcourir la carte pour remettre ces objets et trouver les emplacements de construction.

Les briques rouges sont aussi des objets à trouver dans les niveaux correspondant aux briques dorées, donc double objectifs rempli en une fois. Le trophée "Récoltez 100.000.000 pièces" s’est vu vite fini grâce à des briques rouges (les multiplicateurs) et à un niveau donnant plus de 12.000.000 de pièces en 3-4 minutes (qui plus est, est celui où j’ai eu du mal à trouver un trésor et que j’ai donc fini pas mal de fois).

2014-05-11-222220.jpg

Le reste des trophées s’obtient sans plus de difficulté, comme dans la plupart des autres jeux Lego. Mais ce n’est pas pour autant que le jeu n’est pas plaisant, d’ailleurs je vais me mettre à Lego La Grande Aventure (toujours sur Vita) que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire (mon prochain platine ?).

Lego_Le_Hobbit_Platine.png

Les commentaires sont fermés.