« [Test] Stick it To The Man - PS4 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 14 Mai »



13/05/2014

[Test] Lego Le Hobbit – PSVita


Lego_le_hobbit_psvita.jpgEn parallèle des versions consoles de salon, Lego Le Hobbit est sorti sur PS Vita dans une version un peu différente à l’image de Lego La Grande Aventure et Lego Marvel Super Heroes.

Basé sur les 2 films déjà sorti, Lego Le Hobbit en reprend les histoires ou plus précisément la plupart des moments clés. Malheureusement, si vous n’avez pas vu les films, l’histoire sera très probablement difficile à suivre et à comprendre, car malgré quelques cinématiques, tout n’est pas présent.

Le jeu comporte plus de niveau que les versions consoles, mais en fait les 36 niveaux sont des parties de ceux-ci. Ils sont donc plus adaptés au format console avec des niveaux durant rarement plus de 5 minutes. Du coup la durée de vie du jeu est un plus faible avec 6-7 heures pour finir l’histoire une première fois. Mais il faut tout de même dans les 15 heures pour obtenir le trophée platine.

2014-04-28-220211.jpg 2014-05-06-151848.jpg

Car chaque niveau demande de terminer 10 défis (ou plutôt 9 car un défi est toujours de finir les autres). Ces défis apportent de la fraicheur en demandant des actions spécifiques (défi temps, ne pas se faire toucher, trouver des trésors, faire des actions spéciales…). Au final, il faut faire 2 à 3 fois chaque niveau pour faire tous ces défis. De plus un petit nombre de défi est obligatoire pour pouvoir progresser dans l’histoire, et la totalité est demandé pour avoir la vrai fin du jeu (qui correspond à la fin du second film).

Pas de monde ouvert pour la version Vita, mais tout de même un monde à explorer en suivant des chemins et des quêtes annexes : trouver des trésors pour certaines personnes, constructions, arènes… Rien d’exceptionnel, mais cela ajoute de la variété et du contenu.

2014-05-06-231424.jpg 2014-04-28-220226.jpg

Coté gameplay, on reste dans un jeu lego. Pas de surprise malgré les compétences particulières des personnages (en majorité des nains) qui apporte un peu de nouveautés (même si il suffit d’appuyer simplement sur rond pour les utiliser). Du fait de la courte durée des niveaux, la mort est enfin punitive (légèrement), car elle nous oblige à recommencer complètement le niveau du début.

Ceux qui apprécient les jeux Lego ne seront certainement pas déçu par ce Lego Le Hobbit, surtout que les défis (surtout le fait de devoir ne pas se faire toucher) sont le bienvenu pour augmenter légèrement la difficulté du jeu (qui reste tout de même facile). Mais les réfractaires au célèbres briques auront surement toujours autant de mal…

Note4.png

Commentaires

j'aime bien les jeux d'aventure, je suis un grand fan de la série hobbit mais la seul chose qui peu ne pas me faire plonger dans ce jeu c'est le design, pourquoi choisir des personnage en lego au lieu d'un design plus réaliste

Écrit par : acheter galaxy s5 | 30/05/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Merci pour ce test. J’espère qu'il soit moins buggé que Lego Seigneur des anneaux, où il m'était impossible d'arriver à 100%

Écrit par : iPhone occasion | 03/06/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.