« Mise à jour PSStore - 16 Avril | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S16 »



18/04/2014

[Test] Ethan: Meteor Hunter – PSVita


ethan_psvita_cover_final_01.jpgDisponible depuis quelques mois sur PS3, Ethan: Meteor Hunter viens d’être porté sur PS Vita par les développeurs originaux Seaven Studio (des français) et, bonne surprise, est cross-buy si vous avez déjà la version PS3.

On retrouve toujours Ethan, une souris dont sa maison est détruite par une météorite et qui au passage a récupéré des supers pouvoirs de télékinésie. Bref, l’histoire n’a pas changé, ni même le reste d’ailleurs.

Car en effet, on se retrouve avec exactement le même jeu que sur PS3. Beaucoup de plateforme et un peu de réflexion grâce au pouvoir de télékinésie et surtout de la difficulté avec des morts régulières et violentes. Pour plus de détail, je vous renvoie à mon test de Ethan: Meteor Hunter sur PS3.

Ethan_Meteor_Hunter_VITA_01.png Ethan_Meteor_Hunter_06.png

Du coup, si les nouveautés ne sont pas dans le contenu, elle se trouve dans la façon de jouer. En effet, l’écran tactile de la Vita, mais aussi le pavé tactile arrière sont utilisés pour la résolution des puzzles. On déplace les pièces sur l’écran et on les pivote avec le pavé arrière. Pour les récalcitrants du tactile, il est toujours possible d’utiliser les joysticks. A

u final, peu de nouveauté pour Ethan: Meteor Hunter sur PSVita. Il n’empêche qu’il reste un bon jeu avec une difficulté bien présente et une bonne durée de vie. Mais si vous l’avez déjà fait sur PS3, il n’est pas intéressant d’y retourner, surtout qu’il n’y a pas de cross-save, ni de trophée dédié pour le Vita.

Note3.png

Commentaires

J'y ai déjà joué sur PS3 et javais trouvé ça pas mal. Maintenant je serais curieux de tester ce côté tactile sur Vita, à mon avis ça doit être assez sympa :)

Écrit par : desert | 22/04/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Ah, je ne connaissais pas le jeu, mais il m’a l’air bien. J’aime ce genre de jeu de réflexion. D’ailleurs, je joue régulièrement à des jeux en ligne de ce genre sur Prizee (http://www.prizee.com/fr ), car c’est bien plus intéressant comme défi !

Écrit par : Tristan | 25/04/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.