« [Test] King Oddball – PS4/PS3 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 09 Avril »



09/04/2014

[Test] inFamous Second Son – PS4


Infamous_PS4.jpgAprès 2 épisodes (+ un DLC stand-alone) sur PS3, inFamous reviens pour notre plus grand plaisir (surtout le mien, car c’est ma série préférée) sur PS4 toujours développé par Sucker Punch.  

7 ans après la fin "gentille" de inFamous 2 et la presque disparition total des porteurs, un organisme - le DUP - traque les porteurs restant. Suite à un "accident", 3 porteurs s’échappent près de Seattle. L’un deux va croiser le nouvel héro Delsin qui s’avère être capable d’absorber les pouvoirs des autres porteurs.

C’est sur ce prologue que débute inFamous Second Son et que l’on prend en main Delsin qui, aidé de son frère ainé (d’où le Second Son du titre), découvre ses pouvoirs. Fini l’électricité (et la glace/feu du second épisode), 4 nouveaux s’obtiennent au fur et à mesure du jeu. La fumée d’abord, puis le néon (laser) et deux autres que je ne dirais pas car Sucker Punch les a gardé secrets jusqu’à la sortie du titre, donc je vais vous laisser la surprise.

Infamous_PS4_1080659923.jpg Infamous_PS4_1080659924.jpg

4 pouvoirs, donc encore plus de sources différentes pour se recharger (fumée d’explosion, fumée des cheminée, enseignes lumineuses, néon sous les voitures tunées…) qui se trouve à chaque coin de rue et sur les toits. Le principe reste le même que les précédents, on améliore ses pouvoirs au fur et à mesure en récupérant des fragments (provenant de robots de surveillance). Cette fois ci, ce n’est pas une simple liste de pouvoirs que l’on a, mais un arbre de compétences.

Malheureusement, cela ne change rien. J’espérais un vrai arbre avec des choix, mais au final on peut tout obtenir et seul notre karma permet de varier quelques améliorations de pouvoirs. Car oui, le karma est toujours au centre du jeu. Selon ses actions on penche du côté du bien ou du mal, ce qui a une influence sur le scénario (surtout la fin) et donc sur les améliorations des pouvoirs.

Infamous_PS4_1080659925.jpg Infamous_PS4_1080659926.jpg

4 pouvoirs sur le papier c’est très bien, mais au final j’ai bizarrement trouvé que c’était trop… Pire, le dernier pouvoir s’obtient lors du combat contre le boss final, donc si l’on ne fait pas les missions secondaires ou qu’on les a déjà faites, il ne sert à rien et est de loin le moins intéressant (il n’y a même pas d’amélioration liées au karma). D’ailleurs même lors des missions secondaires après le fin du jeu je ne m’en suis pas servi…

Tant que je suis aux critiques, je dirais qu’une fois passé les nouveaux pouvoirs, on reste dans quelque chose que l’on connait. On est dans du inFamous pur, et j’aurais aimé voir plus de nouveautés (plus que le fait de pouvoir taguer certains endroits). Le jeu est au final très classique par rapport au précèdent, il me donne même l’impression de proposer moins de choses que les autres volets ou en moins bien. Les cascades ont disparues, les missions secondaires liées au karma également, pire les missions secondaires sont très répétitives (celles des précédents aussi, mais moins). Néanmoins, il reste très jouable et aussi fun que ces ancêtres sur PS3.

Le jeu est également plus court, surtout si l’on se contente de le finir une seule fois sans vouloir voir ce qu’apporte le karma opposé aux niveaux pouvoirs et histoire. Heureusement, un DLC gratuit nommé Paper Trail augmente la durée de vie en amenant des nouvelles missions, mais aussi des énigmes à résoudre depuis son PC entre les missions.

Infamous_PS4_1080659927.jpg Infamous_PS4_1080659928.jpg

Un des points fort du jeu, qui se voit très vite, sont les graphismes. Le jeu est tout simplement magnifique. La ville est remplis de détail, l’alliasing est complètement absent, les lumières très réussi, seul les visages sont au-dessous d’autres production récentes, mais tout de même bien fait. A part en cas d’utilisation d’un super pouvoir en présence de nombreux ennemis, le jeu n’a pas montré de signe de faiblesse au niveau du framerate. Les développeur ont tout fait pour que inFamous Second Son montre de quoi la PS4 est capable avec réussite.

Si l’on ajoute l’IA assez moyenne, le scénario très simple, les personnages secondaires peu développé, le héros arrogant que j’ai du mal à supporter, à ce que j’ai déjà dit, inFamous Second Son a bel et bien des lacunes. Mais malgré son classicisme inFamous Second Son est un très bon jeu avec lequel j’ai pris plaisir, et auquel tout possesseur de PS4 se doit de jouer.

Note5.png

Commentaires

alalala ce jeu infamous second son c'est une tuerie pour ma part ! c'est un jeu incontournable à faire !

Écrit par : PlayStation 4 | 27/04/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.