« Mise à jour PSStore - 02 Avril | Page d'accueil | [Test] inFamous Second Son – PS4 »



03/04/2014

[Test] King Oddball – PS4/PS3


king_Oddball.jpgAprès être sorti sur PSVita, le roi Oddball s’est décidé à venir faire un tour sur PS4. Toujours développé par 10tons, le jeu est disponible en téléchargement pour 7€, soit plus que la version PS Vita (qui de plus est en promo en ce moment), mais elle inclus également la version Vita en cross-buy (et l’inverse semble vrai…).

King Oddball est toujours un puzzle game basé sur la physique (comme Angry Birds) où Oddball lance des rochers avec sa grande langue sur les ennemis (chars, soldats, hélicoptères…) pour tous les détruire afin de gagner le niveau.

King_PS4_1080662464.jpg King_PS4_1080662467.jpg

En fait, King Oddball PS4 est exactement le même jeu que sur PS Vita. Seuls les contrôles changent. Fini le tactile, place uniquement au bouton X pour lancer les rochers (ce qui était déjà possible sur Vita). Pour le reste, les 130 niveaux principaux ainsi que les 40 niveaux bonus et le monde moustache sont là, garantissant pas mal d’heures de jeu. Pour plus de détail, je vous renvoie à mon test de King Oddball sur PS Vita.

Que dire donc de plus sur cette version à part qu’elle garde un gameplay simple mais avec des niveaux parfois difficiles ou que les graphismes en HD et le design particulier sont toujours attirants, et bien que le jeu perd tout de même de son charme sur PS4. Tout simplement car la Vita est mieux adapté au style de jeu et surtout au session de jeu courte, car bien que très plaisant, ce n’est pas à ce genre de jeu que l’on joue des heures durant sur son canapé.

King_PS4_1080662469.jpg King_PS4_1080662470.jpg

King Oddball sur PS4 reste un bon jeu, mais n’est pas forcément le plus adapté à la console (tout comme les Angry Birds sortis sur console de salon) surtout qu’il est vendu plus cher que sur Vita. Le fait d’obtenir la version Vita est un plus, mais si vous avez une Vita, je vous conseil de la prendre dessus car il est à moins de 2€ jusqu’au 10/04 (et que la version PS4 semble être également incluse !).

Note3.png

Les commentaires sont fermés.