« Mise à jour PSStore - 19 Mars | Page d'accueil | [Concours/Résultat] 1 jeu Gunslugs (PS Vita) à gagner »



20/03/2014

[Test] Towerfall Ascension – PS4


boxArt_1920x1080.pngTowerfall Ascension est un jeu de combat/plateforme développé par le studio Matt Makes Games (du nom de son créateur) et sorti hier sur le PSN au prix de 14€. Le jeu est en 2D et arbore un bon look retro (bien à la mode depuis quelques temps, surtout chez les indépendants).

Le jeu se passe exclusivement dans des arènes qui tiennent totalement sur l’écran (pas de scrolling) et qui sont connectés à l’autre côté de l’arène quand on sort de l’écran (à la manière de Pacman). Le but est de tuer ses adversaires (humains ou IA). Pour cela, l’arme principale est un arc, mais les flèches sont en nombre limité (3 au départ du niveau) et il faudra constamment en ramasser (celles que l’on a tirées ou dans des coffres) afin de ne pas être à cours de munition. Il est aussi possible de sauter sur ses adversaires ainsi que faire des dashs (mouvements rapides sur le côté).

AscensionFeather.jpg gauntlet.jpg

Le cœur du jeu est un mode versus de 2 à 4 joueurs, mais uniquement en local, il n’est malheureusement pas possible de jouer en ligne. En solo, une campagne d’une douzaine de niveaux (regroupant plusieurs vagues d’ennemis) est présente. Dans tous les cas, les combats sont toujours intenses et ne laissent que peu de répit.

Surtout que le jeu n’est pas facile. Si la prise en main se fait rapidement, le jeu demande pas mal d’entraînement pour être bien maitrisé. Et cela se voit bien dans le dernier mode de jeu qui est justement le mode entraînement. Ici pas d’adversaire pour nous faire du mal, mais des pantins à détruire. Pas de grosse difficulté (il faut toujours bien faire attention à son stock de flèches) pour finir ces entraînement, mais quand on voit que ces niveaux peuvent être fini en moins de 3 secondes (alors que j’en mets au moins une dizaine), je me dis qu’il y a une bonne marge de progression…

ThornwoodQuest.jpg map.jpg

Towerfall Ascension est donc un jeu intéressant, mais je ne le conseillerais pas si c’est uniquement pour jouer en solo. En mode versus contre des amis (d’un niveau équivalent de préférence), il y a de quoi passer une bonne soirée, mais le prix de 14€ est tout de même un peu élevé.

Note3.png

12.gif

Les commentaires sont fermés.